Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2005

Super Tuesday !

Mardi 28 Décembre au matin.

 

En rentrant, je passe chez la marchande de journaux.

Une vieille dame à la marchande :

-          « Vous étiez pas là hier ? (ton inquisiteur)

-          Bah non… Ma mère est morte le jour de Noël, alors…  (voix blanche)

-          Ah ça… C'est moins rigolo. (sur le ton de « Et vous me rajouterez mon Figaro »). »

-          …. (regard dans les chaussettes).

 

Moins rigolo que quoi ?

Je paye mon journal en me disant que les gens parfois, c'est un cauchemar.

 

 

« Quand tu meurs dans ton lit, les draps sont jetés. »

Cette citation est extraite des « Brèves de Comptoir » de Jean Marie Gourio.

 

 

Hubert Beuve Méry, fondateur du journal Le Monde.

C'est lui qui disait à ses journaliste (pour que Le Monde

devienne LE jouranl de réference en France) :

"Faites Chiant".

Conseil suivi à la lettre.

 

Pour ceux qui ont apprécié cette note (merci Gilda): ... Et Surtout Bonne Santé !

Mr Martin Winckler l'a en partie reprise sur son site, dans sa rubrique Actualités .

Il évoque également différents aspects de la nouvelle loi sur la réforme de la santé.

Le site de Martin Winckler (si vous ne le connaissez pas) contient pleins de chouettes infos et d'analyses relatives aux questions de la santé. Mais il parle aussi avec un même bonheur de sujets aussi divers que la littérature (il est écrivain aussi), les feuilletons télé, la BD... Et pleins de choses encore.

Je vous conseille la visite, et pas seulement parce qu'il m'a emprunté mon texte, contribuant ainsi à l'expansion universelle de ma gloire bloguienne... Arf, arf...

Publicité
Commentaires
G
je sais plus où me mettre moi, avec tous ces remerciements de partout, tout ça pour deux coups de clic de souris.<br /> <br /> à propos de journaux et de journalistes, j'ai quelque chose à faire suivre, je passe en privé (à la fois je sais pas joindre et surtout je veux pas squatter)<br /> a+
L
> Barnabé + Anne.<br /> Ah oué... Loïc Le Meur, j'ai justement lu un article sur les blogs (genre les blogs: le phénomène 2004 qui va devenir Ze truc en 2005) ou il donnait son commentaire sur l'avenir du blog.<br /> J'ai rien compris à ce qu'il disait d'ailleurs !<br /> LVN-qui-d'un-coup-se-souvient-qu'il-a-été-Ubloguien-dans-une-vie-antérieure.
A
Vi Barnabé, exactement ça. Mais il nous fait un peu d'amnésie pré canalbloguienne, le LVN, faut croire.
B
llm !<br /> Vraiment LVN, là...<br /> <br /> Loïc Le Meur. (me rappelle même plus de l'orthographe, puisse t'il me pardonner au cas où)<br /> <br /> llm est devenu the special private joke entre gens de bonne compagnie ayant fuit le diable capitaliste de l'expression écrite (ou un truc comme ça).<br /> <br /> Ok Anne ?
L
> Zackie<br /> C't'à dire... Elle est bien morte un jour de semaine en effet (forcément en quelque sorte).<br /> > Anne<br /> C'est qui llm ?<br /> LVN-en-prime-sur-canal-blog.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité