Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2005

A l'Avant Scène

Chers amis lecteurs de ce blog.

Oui… Les vous cinq là, qui venez me lire ici. Demain je ferais partie d'un nombre très restreint de privilégiés. Oui, oui, oui… Privilégié parfaitement.

Car demain… demain… j'aurai la chance de rencontrer pour de vrai, le seul, l'unique, le véritable, l'incroyable barnabé . Et oui. Je vais voir en chair et en os ce monstre sacré du blog, le titan de la note, l'Alexandre le Grand du commentaire, un maître de l'Olympe canal bloguienne, le nez de Cléopatre de ce monde virtuel… Le seul, l'unique, l'incomparable, le grandissime Barnabé sans qui la galaxie blog ne vaudrait pas beaucoup mieux qu'un sketch des frères Bogdanoff.

A cause de cette note  je vais en effet traîner le pôv' Barnabé dans un lieu de perdition ou il n'a (à ma connaissance) par encore mis les pieds. On va aller voir ce Spectacle .Autant vous dire que si je suis assez tranquille sur le fait que moi, je vais certainement passer une excellente soirée, je m'en fais un peu pour Barnabé.

Pas tant sur le fait qu'il apprécie son 1er spectacle de danse contemporaine (toujours à ma connaissance). Après tout, ça me serait difficile de pouvoir y faire quelque chose. Mais ca me plaît d'imaginer que pour lui, ça pourrait être un moment de découverte et de plaisir. Mais si ça se trouve, ça ne sera pas du tout sa planète et il supportera stoïquement 1h30 de bruits étranges et de mouvement bizarres (seul son estomac émettra quelques sons de protestation, en attente d'un repas qui sera comme un soulagement à cette soirée de cauchemar).

Ben non, en fait ce qui m'inquiète c'est que le Barnabé se fasse du mouron à l'avance sur cette soirée de demain.
Bigre ! L'Opéra, la Danse Contemporaine, cette espèce d'image de culture avec un grand C, un grand K, un grand Q... que renvoie toujours la danse, l'opéra, tout ça... J'imagine qu'il s'en voudrait -l'animal- de ne pas se sentir à la hauteur en quelque sorte. Car dès fois, le Barnabé se fait des reproches sur ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il dit... comme s'il se sentait indigne de la valeur que pourtant lui (et ses lecteurs) nous lui reconnaissons de façon si évidente.
P'têt même qu'il a peur de me décevoir moi.

Il faudrait que quelqu'un lui dise que c'est juste un moment de découverte.
Qu'il aura le droit d'adorer ou de détester, et toutes les nuances entre les deux termes. Qu'il faut qu'il se détende, qu'il prenne tout ça du bon côté. Ca plairait à Merce Cunningham.j'en suis sûr (on en parlait ensemble hier au dîner) qu'on aborde son travail comme ça, l'esprit libre de tout à priori, en laissant faire le hasard de ce qui nous habitera au moment ou le spectacle commencera.

Ensuite, de toute façon, Barnabé et moi on ira lever notre coude dans un café du coin. On se sentira un peu emprunté et timide, mais très content de se rencontrer. On se moquera des Castafiores et des Ambassadeurs Ferrero rencontrés à l'orchestre. On se rappellera avec un certain délice le postérieur charmant des danseuses. On dira des bêtises.
La vie continuera, avec le souvenir de cette soirée en cadeau.

Alors, relax Barnabé.
Moi je suis bien content. Ce post m'a permis de faire une boulette avec toutes mes appréhensions pour demain, et pouf... je la lance dans la poubelle... Panier à 3 points !

A demain !
:-)

Merce Cunningham et sa bouille de pomme de terre,
qui nous attend demain soir.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Comme Samantdi, j'attends et ne vois rien venir !<br /> Déjà que je suis un peu marrie de ne pas avoir pu participer au concours, vous nous laissez dans l'expectative !<br /> Coquins (je mets Barnabé dans le même sac)
S
Bon, tu racontes?<br /> Barnabé a commencé, mais il a arrêté juste au moment où vous allez vous voir... Et toi, tu vas attendre que je sois partie travailler pour publier...<br /> <br /> Ah la la!<br /> <br /> Sam' (impatiente)
C
Bonne soirée! (quelle chance!)<br /> <br /> Cookie
L
Alors que je m'attarde bêtement au boulot, une petite pensée pour Samantdi et Ludecrit qui auraient bien aimé être de la fête.<br /> Une triplette, saut de chat et cissone pour vous deux.
L
je vous souhaite une excellente soirée à tous les deux ...
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité