Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Qui Suis-Je (Devinette) ?

Un Clin d’œil à Gilles Aitte

C’est une devinette !

J’ai été élu au pouvoir ; je suis petit ; je suis brun ; je suis agité de tics et de gestes nerveux ; j’aime me montrer ; j’aime être admiré ; j’aime qu’on me voie partout ; j’aime apparaître comme suractif ; j’aime donner l’impression que sans moi rien ne se passe ; j’aime distribuer des bons points aux gens qui me sont dévoués ; j’aime engueuler ceux qui me sont dévoués pour qu’ils le soient encore plus ; j’aime ce qui brille ; j’aime ce qui est clinquant ; j’aime la défaite ceux qui s’opposent à moi, j’aime que la gloire des autres retombe sur moi ; j’aime avoir des amis dans la presse et qu’ils parlent de moi ; j’aime avoir des amis dans l’industrie de l’armement ; j’aime aussi mes amis qui sont à la fois dans la presse et l’armement ; j’aime l’argent ; j’aime ceux qui en ont ; j’aime ceux qui peuvent me servir un jour d’une façon ou une autre ; j’aime les slogans ; j’aime convaincre en répétant des phrases simples ; j’aime ceux qui agissent ; j’aime ceux qui pensent que penser est une perte de temps ; j’aime avoir raison ; j’aime me contredire car c’est une preuve que j’ai raison ; j’aime le succès ; j’aime parler fort ; j’aime qu’on m’écoute ; si on ne m’écoute pas j’aime faire croire qu’on m’écoute quand même ; j’aime tout ce qui peut me faire apparaître important ; j’aime définir ce qui est bon ; j’aime dire qui sont les méchants ; j’aime le grand spectacle et la mise en scène ; j’aime jouer au chef ; j’aime faire croire que je peux tout maîtriser ; j'aime le cynisme ; j'aime manipuler des symboles forts ; j’aime ne pas avoir peur du ridicule ; j’aime qu’on ne se mêle pas de mes affaires ; j’aime qu’on ait foi en moi ; j’aime ce sentiment d’être au dessus de tous et de tout ; j’aime apparaître comme l’ultime recours ; j’aime incarner la certitude…
… Je suis ? Je suis ?

Alors je suis qui ?

affiche2_w434_h578_q80

Publicité
Commentaires
F
J'aime bien l'idée de la truffe, rien que le mot est drôle à prononcer...
L
> Gilles Aitte.<br /> Comme quoi Nicolas peut être un sacré boute en train (bon, d'accord, ça ne se voit pas beaucoup). Y a plus qu'à attendre que ses baudruches lui pête à la figure !<br /> :-)<br /> <br /> > Anne.<br /> C'est qu'il a été comparé au vrai adolf déjà. Heureusement, on en est pas encore là, mais il y a comme un je ne sais quoi dans l'état d'esprit !<br /> :-)
A
Mais je pensais à celui du film aussi !! Pourquoi m'oppose-t-on de tout bord ?!!<br /> <br /> Et puis pas gros, juste bas de poitrine, huhu...
G
Le parallèle est amusant ! Le personnage de Chaplin par son côté grotesque se prète bien à la comparaison. Par rapport au vrai, je trouve Anne que le parallèle est trop gros.
L
> K.<br /> En fait K, je crois qu'il aime plutôt les femmes qui ne lui obéissent pas, genre "maman autoritaire". Faudrait demander à Freud !<br /> :-)<br /> <br /> > Anne.<br /> En fait je le compare plutôt à son double de cinéma si bien ridiculisé qu'à """l'authentique""". Même vanité mégalo tragi-comique.<br /> Mais il m'est arrivé de me demander ce qu'auraient été ses convictions s'il avait vécu cette époque là (le film est passé hier soir sur Arte avec des sous-titres défectueux en guise de gag supplémentaire).
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité