Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

Bangkok Avec Boss.

Il y a des rituels qu’il est difficile d’éviter.
Notamment celui de la « première soirée à Bangkok avec Boss ». Il faut dire que Boss a passé quelques années dans cette ville, et que c’est donc une occasion pour lui, quand il nous y emmène, de procéder au rituel de cette première soirée et de nous épater nous aut' les pauv' employés ignares de toute connaissance des lieux.

Dès l’arrivée à l’aéroport on saute donc dans un taxi, celui qui emprunte la voie express qui va de l’aéroport au centre ville. La conduite est euh… assez hasardeuse et embouteillée, un peu à la « parisienne » (pour ceux qui connaissent). C'est-à-dire qu’on n’y comprend rien si on n’est pas du cru, mais au bout du compte les accidents graves n’ont pas l’air d’être très fréquents, malgré les nombreuses occasions.

taxi

Une fois arrivé à l’hôtel, Boss fait déjà des bons partout. Il a hâte de nous embarquer pour notre première soirée à Bangkok. Moi je connais déjà, mais il y a V. qui nous accompagne, dont c’est le premier séjour en Asie. Alors autant dire que Boss ne tient pas en place. J’insiste pour qu’on se prenne une petite heure incluant découverte de la chambre, douche, déballage des bagages et pouvoir être peinard au moins dix minutes. Bon, d’accord, Boss convient et accède à ma requête.

Je ne dis rien à V. de ce qui l'attend il vaut mieux qu’elle se fasse sa propre opinion.

Une heure plus tard, me voilà moins frais que dispo dans le hall de l’hôtel pour retrouver V. et Boss, et entreprendre l’excursion rituelle.

Nous empruntons la navette fluviale de l’hôtel et prenons la direction de Silom Road, une des grandes artères touristiques de Bangkok.

sans_titre11silom_01

On y trouve pas mal d’hôtels, de centre commerciaux, et de boutiques d’artisanat pour nous les touristes.

Mais surtout, c’est la direction du massage, première étape obligée du circuit « Première Soirée à Bangkok ». N’allez pas imaginer des trucs et des machins, rapport aux massages Thaïlandais fantasmés depuis longtemps par les occidentaux libidineux. Ca existe aussi. Mais ce n’est pas là que nous allons, bien que je me doute que Boss connaisse aussi cette version là.

Il n'y a pas vraiment besoin de chercher beaucoup. Des salons de massage à Bangkok c'est vraiment pas ça qui manque. De toutes sortes (hum). Certains exposent même en vitrine leurs travaux pratiques. Le tout c'est d'en trouver un de bien. Un qui ne ressemble pas trop à ça :

massage3

Nous voilà dans une petite rue perpendiculaire à Silom Road. Nous franchissons la porte d’entrée et grimpons les marches qui nous mènent vers le salon de massage. Ca paye pas de mine, mais c’est propre et fonctionnel. Une fois à l’étage un cerbère nous invite à nous déchausser et nous envoie dans une des pièces qui parsèment un long couloir.

Nous entrons dans l’une d’elle, et on nous apporte des pyjamas trop courts (pour moi) dans les plus beaux tons à carreaux pastels bleus ou rouges. Une fois dignement accoutré, nous n’avons plus qu’à nous étendre sur des matelas posés à même le sol en attendant que « ça » commence.

sans_titre21

On a choisi la version longue, deux heures de massage… Et franchement, c’est pas le prix que ça coûte qui risque de poser un problème (à peu près 8 Euros les deux heures). La vie n’est pas chère en Thaïlande, en tout cas pour les européens.

Arrivent alors 3 jeunettes qui vont s’occuper de nous. A ma connaissance ce ne sont que des femmes qui prodiguent les massages (et pas que des jeunettes faut pas croire). Il y a même des cours qui sont offerts aux étranger(e)s.

pussapa_sign_board2

Nous nous étendons sur les couchettes, chacun a droit à « sa » masseuse pour deux heures. Le début, c’est toujours un linge tiède parfumé à la citronnelle avec lequel on nous nettoie soigneusement les pieds (au cas ou). Ensuite, comment dire…

Les 3 masseuses discutent ensemble, elles ont l’air de bien rigoler et de se moquer gentiment de nous, en train de redécouvrir des parties de notre corps dont nous avions par mégarde oublié l’existence.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le "vrai" massage Thaïlandais est plutôt du genre vigoureux et revigorant (mais pas violent). Ce qui étant donné le format souvent filiforme des Thaïlandaises ne manque pas d’étonner. Il faut une sacrée poigne pour vous triturer ainsi de la tête aux pieds (ou pour être exact des pieds à la tête, alouette), et une certaine poigne dans d’aussi petits poignets, c’est plutôt surprenant. De temps en temps on vous distribue même quelques beignes (pas trop fort quand même). Pour vérifier si vous réagissez encore ?

meridian

Toujours est il que me voilà malaxé, trituré, tournicoté, doucement torturé pendant deux heures. Le but du jeu semble être qu’on vous démembre délicatement morceau par morceau, et qu’en plus vous trouviez que ça fait du bien. D’ailleurs, je vous le confirme, ça fait –finalement- du bien. C'est-à-dire une fois que la masseuse a remis ensemble les morceaux plus ou moins épars de votre corps. Alors vous vous sentez vraiment comme neuf, tout réparé, comme si vous redécouvriez que vous êtes bien composé d’une tête, un torse, 2 bras, 2 jambes…Et alors on vous amène un peu de thé pour vous laisser tranquillement reprendre vos esprits et revenir à la surface.

Il ne vous reste plus qu’à payer, à laisser un pourboire à votre souriante masseuse. Avant qu’il ne se soit passé 24 heures vous aurez eu envie d’y revenir trois ou quatre fois. Mais « la première soirée à Bangkok avec Boss » ne fait que commencer.


ali_muhammad_muhammad_ali_vs_sonny_liston_49002211

Publicité
Commentaires
L
Des photos sur mon skate !?<br /> Ce sont celles qui coûtent le plus cher !<br /> :-)
A
Et moi ce que je voulais c'était des photos sur ton skate ou sur ton scooter !!! :-D
A
D'autant que j'en ai des mieux, na ! ;-)
L
> Anne.<br /> (ben tiens) :-)<br /> <br /> > Anouchka.<br /> Ben si ça se trouve c'est ce qu'il va arriver ! Ben tant pis hein ! L'anonymat sur le web, si on veut vraiment savoir de toute façon...<br /> En tout cas, j'espère que tu aimeras la suite aussi.<br /> <br /> > Jujuly.<br /> Tant mieux (tout le monde ne pense pas la même chose).<br /> <br /> > Vroumette.<br /> Heureusement que non !<br /> :-)
V
Vous n'avez pas oublié vos pyjamas la-bas pour le reste de la soirée ?<br /> <br /> J'aime bien comme début de soirée. Je vais voir la suite.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité