Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2005

En Route Pour de Nouvelles Aventures

florence_et_hussein10

Demain à cette heure – si tout va bien – je serais dans le TGV direction Toulouse–Matabiau, une des gares que je fréquente le plus avec celle de Rennes et Saint Malo.

Enfin les vacances !

Voilà ce que c’est d’avoir 5 semaines de congés par an… les jours de vacances s’accumulent, il y a toujours un projet sur le feu urgent à faire au détriment des dites vacances (sauf celles d’été, non mais !). On décale, on change, on modifie, car pas question d’embaucher une personne de plus, même si ça permettrait de bosser plus et mieux. Et puis on se retrouve avec une flopée de jours à prendre, et vite avant de les faire sucrer, genre « bon sang, mais vous n’êtes pas foutus de prendre vos vacances correctement ». C’est une débilité de luxe (paraît il) vu le nombre de gens sans boulot. Mais c’est une débilité quand même.

Je pense déjà –mais pas trop quand même, avec tout ce que j’ai à finir- à ces journées que je vais passer en montagne. Au programme, quelques jours de marche, avec un petit groupe à travers les monts et les vallées du côté d’Ax les Thermes, une nuit dans un refuge et tout ça.

Si c’est comme la dernière fois, une partie du toit du refuge s’était effondrée en plein hiver. C’était sympa d’arriver là en pleine nuit pour y dormir à moitié à la belle étoile. Et quelles étoiles, car en hiver le ciel est clair. Bon, on avait tous dormi en entassant les pulls, les polaires et les grosses chaussettes sous le duvet, sans oublier l’écharpe, les gants et le bonnet. Et on avait eu un peu froid quand même !

Mais là, ce sera pas au même endroit.

Quelle surprise m’attend là haut ?

Comme on me disait étant gamin : « si on te le dit c’est plus une surprise ! ». Grrrr !

J’ai probablement plus de chances de voir un dahut qu’un ours des Pyrrénées, et c’est peut être encore un peu tôt pour assister au réveil des marmottes, mais c’est pas grave.

Ensuite j’aurai droit à quelques jours supplémentaires à Toulouse, histoire de prendre du bon temps et de rencontrer quelques bloggeurs Toulousains, la cerise sur le gâteau.

Que demander de plus à quelques jours de vacances ? Mais bon, je vais tâcher de ne pas vous laisser sans rien à lire ici pendant mon absence.

royal_winnipeg_ballet_nutcracker_3

Royal Winnipeg Ballet - Casse Noisette
Photo : Michel Cavalca

Publicité
Commentaires
A
Huhuhu ! Oui on dit ring pour le catch aussi ;-)<br /> <br /> Bon, tu sais, c'est pas perso hein, c'est juste pour qu'il ne s'arrache pas les cheveux en rentrant, notre ami LVN :-)
S
Je capitule, parce-que le blog de LVN va se transformer en forum Vincent Delerm, ou en ring de catch féminin (chais pas si ça se dit, ring, pour le catch ?). Anne : tu es une gardienne de blog zélée !<br /> (Mais quand-même, phénomène de mode, je ne voyais pas les choses comme cela !) :-P
A
Je prends très au sérieux ma nomination, c'est tout !!<br /> <br /> En même temps si j'étais VRAIMENT méchante, je t'aurais condamnée à 20 ans de Chantal Goya à fond en boucle, histoire de te faire passer le goût des phénomènes de mode !!! Alors tu vois... :-D
S
Anne, snif, elle est méchante, snif, elle fait rien que m’embêter, bouhhhhhh…….
A
Swahili : coup de bol, travail à la maison, week-end et canalblog déconnant m'ont tenue éloignée de ces lieux...<br /> <br /> Ta punition sera d'écouter VD en boucle jusqu'à écoeurement total et jusqu'à ce que mort s'en suive si ça ne suffit pas !!<br /> <br /> Quand tu viendras nous réclamer de la vraie musique pour enfin respirer un peu, nous éclaterons de rire et monterons le son de tes écouteurs !!<br /> <br /> Gniark gniark gniark !
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité