Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2005

In Bed With Madonna

Ce matin (lundi en fait) j'entends pendant la revue de presse sur France Inter la naissance d'une nouvelle mode USAienne. Je ne sais plus comment ça s'appelle, un truc en 'ing, ou un machin-ing, bref…

 

Le principe est simple. Vous êtes un de ces êtres soumis aux tristes impératifs de productivité aliénante de notre société mondialisée (pour le discours complet lire n'importe quel numéro du Monde Diplo', parfois on a envie de leur coller des claques au Monde Diplo') ? Vous aspirez à retrouver un bien être heureux et apaisant ? Le bidule-chose-ing est pour vous !

 

Abandonnez votre costume bleu marine, ou votre tailleur beige, afin de laisser derrière vous les ondes négatives que draîne ce genre de vêtement. Habillez vous de ce charmant pyjama unisexe (probablement couleur lavande).
Bien !
Maintenant dirigez vous vers ces matelas disposés dans cette salle habituellement dévolue aux cours de yoga. Vous allez y rejoindre tous vos charmants collègues, vêtus de ce sémillant piju lavande.
Allongez vous sur les matelas. Parfait.
Il suffit maintenant d'enserrer vos partenaires de droite ou gauche (pas de politique), afin d'échanger avec lui/elle de longs câlins réconfortants, qui libéreront l'énergie contenue dans vos chakras, permettront à ces flux d'endorphines d'inonder votre corps, appelleront l'énergie cosmique de votre aura à transmuter cette journée vers un bonheur positif.


Bon, ça c'est le discours des gusses qui viennent de (re)découvrir que les bons vieux câlins de maman, ça fit du bien même quand on a passé l'âge de le faire avec maman. Car attention hein ? C'est des câlins, y a rien de sexuel la-dedans. Juste des "hugs" comme ils disent, mais en position horizontale.

Moi, ça m'épate toujours de voir les américains (c'est souvent eux, faut bien le reconnaître), rhabiller des trucs totalement élémentaires d'un discours et d'une posture moderno-scientifico-hédonisto nunuche.

Moderno parce qu'il faut que ça se distingue de la masse pour pouvoir se vendre et se marketer. Scientifico parce qu'on trouve toujours pas loin un figurant en blouse blanche chargé d'apporter une caution scientifique, histoire d'introduire une dose de rationnel, et d'efficacité garantie (et vite si possible) dans les dollars déboursés. Hedonisto, car la quête du bonheur bibllique chez ces puritains qui au fond ne vivent que pour le péché, il faut qu'elle soit revendiquée plutôt que d'être trouvée (est elle trouvable d'ailleurs ? Prévoir une autre note. NdLVN).


Et nunuche bien sûr, sans cela on saurait qu'on est pas aux USA !?

Alors pour tout ceux qui pensaient trouver ici une note un peu coquine à base de lit, de madonna, et de in with… Ben, euh… Finalement…
In Bed With Madonna, les américains y pensent (y sont pas les seuls, ok), mais ce qu'ils font c'est des câlins de groupe tarifés vêtus de sages pyjamas lavande : In Bed With Pyjama !

 

A suivre…

Car il y aura une suite à cette note demain (Bouh ! Du teasing sur ce blog. Manquait plus que ça !).

Et puis il faudrait peut être qu'un jour j'écoute en entier un disque de Madonna ?

 

« C'est pas ça qui s'appelle le bonheur, mais enfin bon, le chauffage central, ça améliore… ».
Cette citation est extraite des « Brèves de Comptoir » de Jean Marie Gourio.

N.B

+ pour Cookie, cette brève de comptoir :

« Moi je trouve que c'est bien de faire un bébé à 60 ans, la maman a le temps de s'en occuper, puisqu'elle est à la retraite »

Cette citation est extraite des « Brèves de Comptoir » de Jean Marie Gourio.

 

Publicité
Commentaires
T
en tout cas, moi je trouve que cette sacrée phrase devrait.... dis... pa.... heu !! enfin j'y arrive pas. Je voulais parler du billet vert.. orange ou citron là...<br /> <br /> je suis ferme sur ma conclusion parceque s'il faut que ce soit eux qui découvrent des bidules en ...ing ...ing pour se taper ses collègue!!!!!
L
> Samantdi.<br /> V'oui, tout à fait.<br /> De parfaits inconnus (au moins au départ).<br /> Pourquoi aller dans un club pour ça ?<br /> - parce qu'on est américain !<br /> <br /> > Swahili.<br /> En effet... Ca s'explique pas... Enfin... Pas autrement que par un " 'il est booooo" !!<br /> :-)
S
tout-à-fait d'accord pour Madonna et le Johnny national. Par contre pour l'autre Johnny, il a un charme fou, c'est tout, ca se sent, ca s'explique pas!
S
... j'ai eu un mimine petit collègue avec qui j'aurais bien fait câlinou-câlinette, mais alors, comme dit Gilda (je sens que je vais me faire copine avec Gilda, moi!) quelle utilité peut avoir le pyjama lavande tout mou qui poche au genou (berk berk)? <br /> <br /> <br /> Mais pour finir sur ce sujet qui m'espante : tu veux dire, câliner de parfaits INCONNUS dans des sortes de clubs faits exprès? <br /> <br /> Je n'arrive pas bien à imaginer. Tu peux toujours avoir des manifestations d'affection avec des gens que tu connais, non? Ta vieille voisine, tes copains-copines, pourquoi tu irais dans un club pour ça?
L
> Anastomoses.<br /> Tu connais bien les USA également.<br /> J'ai l'impression que de leur côté il y a un espace entre ce que nous avons comme conception d'une activité collective, récréative et inncocente d'un côté, et d'une secte de l'autre.<br /> C'est très américain de faire part, et de partager un engouement ou un enthousiasme pour quelque chose. Cela tient sans doute à un très fort sentiment de "community", le petit groupe de voisins d'un même 'block', la communauté pastorale du réverend machin truc, le club de golf ou de gym qui fédère les accros, les alcooliques anonymes, les réunions tupperware (nées là bas) enfin bref...<br /> Il y a un degré d'enthousiasme un peu béat supérieur souvent à notre secteur associatif et à nos mentalités individualistes, rebelles et tendrement ronchons.<br /> Pour moi, j'ai souvent trouvé que cette expression de la société US ressemblait à un mécanisme sectaire (la société US est sectaire).<br /> Pour le huging, j'ai l'impression que c'est juste une mode transitoire. Un truc qui va permettre à des petits malins de gagner des sous. ca me fait penser au hula-hoop !<br /> Mais c'est vrai que ce sont souvent eux aussi (avec les japonais) qui ont mis au point les techniques les plus redoutables pour passer d'un New Age-isme un peu niant niant, à un embrigadement sectaire genre KKK, Waco ou autres cochonneries.<br /> La société US est dure.<br /> Beaucoup doivent s'y sentir très seul.<br /> Ce sont des victimes toutes trouvées pour tout un tas de malades mentaux en mal de despotisme.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité