Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2005

Merci Merce-i

Il faut que je félicite le courage et l'abnégation des bloggueurs qui viennent me lire ici.

C'est que ça ne doit pas être facile tous les jours de supporter mes élucubrations !

 

Alors imaginez un peu ce que c'est que d'être amené à un moment d'une existence jusque là somme toute probablement assez paisible en général, et d'un seul coup, de se retrouver confronté à un vrai LVN, laissé en liberté par les autorités psychiatriques, et tout ça…

 

Si en plus, il faut en passer par subir presque deux heures de spectacle avec des agités du bocal qui gigotent de manière assez désordonnée sur scène, avec des musiques (osons ce mot) dont la sonorité évoque tantôt un équipement de dentiste devenu épileptique, ou encore le bruit de fond sonore que les radios téléscopes reçoivent en provenance des recoins infinis de l'univers… Bref, vous admettrez qu'il existent des bloggeurs dont il faut saluer l'héroïsme (sinon l'inconscience).

Alors voulez-vous saluer avec moi l'héroïsme de Barnabé ?

Clap, clap, clap, clap…

 

Ce samedi soir c'était la première fois que je rencontrais un autre bloggueur, et mon idée au fond c'est que tous ceux qui choisissent le blog pour exprimer, raconter quelque chose d'eux et de ce qui les entoure, sont plutôt des gens qui ont choisi – au départ en tout cas – de se cacher physiquement pour mieux se révéler par les mots.

 

Pourtant, et ben c'est très simple !

J'ai passé une excellente soirée avec Barnabé et les danseurs de Merce Cunningham.

Mais vous savez (enfin pas encore…) je ne vais pas vous la raconter en détail. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. J'ai essayé et j'ai pas réussi à décrire vraiment ce moment.

C'est un peu comme ces gens, qui vous racontent la totalité d'un film qu'ils ont aimé, sans omettre le moindre détail et retournement de l'histoire, ni répliques marquantes des personnages... Quand ils en ont fini, même si c'est un super film, la dernière chose que vous ayez envie, c'est d'aller le voir.

Ils vous ont bouffé le plaisir de le découvrir à l'avance.

Et je ne voudrais pas gâcher le plaisir que vous pourriez avoir un jour à rencontrer Barnabé.

 

Ce serait dommage.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que le Barnabé que vous lisez ressemble à celui que j'ai rencontré. Je laisse tout le reste à votre libre imagination (plaisir bloguien par excellence). Je me contenterais juste de citer un extrait du SMS qu'une amie rencontrée ce soir là à l'Opéra m'a envoyé le lendemain : « 'Barnabé' a une tête gentille ». Et toc !

 

 

« Le théâtre, faut que tu joues sur scène devant tout le monde, les gens te regardent comme si t'avais fait une connerie... »

Cette citation est extraite des « Brèves de Comptoir » de Jean Marie Gourio.

 

 

Un p'tit morceau de ce qu'on a vu samedi soir.

Publicité
Commentaires
G
LVN la prochaine fois que tu croises Barnabé rappelle lui que dans une autre vie il a proposé d'inviter tous les blogueurs à un barbecue chez lui ... enfin je crois ... de toute façon maintenant j'ai décidé qu'il l'avait proposé.
L
> Anastomoses.<br /> On ne sait jamais, on se verra peut être un de ces jours !?<br /> :-)<br /> <br /> > Swahili.<br /> Je crois qu'on ne peut pas s'en empêcher, la sensibilité au physique des gens. Autant le reconnaître pour que justement ça ne devienne pas un jugement (qu'éventuellement on finisse aussi par se reprocher).<br /> Parce que souvent, cette histoire de physique, ça en dit beaucoup plus sur nous (notre sensibilité, nos préjugés) que sur les autres qu'ils faut découvrir.
L
> Samantdi.<br /> Oui, c'est vrai qu'on a pas envie de tout livrer sur la place publique du blog quant on rencontre un autre bloggeur.<br /> Il faut que ça reste dans la sphère privée.<br /> Ca me fait un peu penser aux vieux amis à qui on a pas souhaité dire qu'on avait un blog, mais à l'envers.<br /> je sais pas si je suis très clair.<br /> Merci pour le Supervielle : Très Beau.<br /> <br /> > Cookie.<br /> Sans doute nos p'tits coeurs ont dû sauter quelques battements. Viens avec nous la prochaine fois ?!
L
> Gilda.<br /> TuTuTu n'asn'asn'as paspaspas torttorttort Gilda.<br /> L'envie, le plaisir, la nécessité d'écrire est bien présente dans le blog. Mais ce n'est pas forcément incompatible avec une forme de timidité à s'exposer soi au regard des autres.<br /> Il y a toutes les questions liées au temps disponible. Mais également ce qu'on fait de notre temps disponible.<br /> Je trouve qu'un blog ça permet de ménager à la fois un temps pour soi (c'est rare qu'on écrive un blog en groupe - tiens ça c'est une idée !). Et en même temps de tourner ce temps vers les autres, en donnant nos notes à lire.<br /> Tu verrais ma pile de repassage !<br /> :-)
S
Très bonne idée que cette rencontre autour d’un ballet, et heureuse de voir que la rencontre « physique » n’a pas cassé la complicité qui semble vous lier. <br /> J’ai le tort de juger les gens d’après leur apparence physique, c’est pour cette raison que j’apprécie la lecture des blogs, qui permet de connaître le blogger de l’intérieur sans élément « polluant ». J’aurais peur qu’une rencontre ne vienne rompre cette communication qui se crée par écrans interposés.<br /> Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais lorsque j’écoute un chroniqueur à la radio, je ne peux m’empêcher le lui attribuer une apparence physique. A chaque fois, que j’ai eu l’occasion de voir un personnage de radio en photo ou à la tv, son apparence n’a jamais correspondu à l’image que je me représentais.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité