Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2004

Ridicule

Me voilà en train d'expliquer à notre petite jeunette de stagiaire qui est Fernand Raynaud. Vous vous rendez compte, elle ne connaît pas l'immeeeense Fernand ?! Vu l'ambiance crispée qui règne ces jours-ci, je décide de détendre un peu l'atmosphère en imitant le sketche du défilé.

Je pioche dans mes souvenirs, et me voilà coiffé d'un carton à papier copieur en guise de béret, le pantalon remonté façon feu de plancher, et tenant d'un bras une maquette d'avion en guise de cornet à piston. J'arpente le bureau, en imitant Fernand Raynaud imitant la démarche du 2ème classe à moitié bourré en train de défiler. En même temps j'entame l'imitation du bruit du cornet à piston et de la marche militaire qui va avec.
Rigolade.
Silence.

Je me retourne. Derrière moi, un grand chef France accompagné du Directeur Grand Comptes Groupe.
Le premier ressemble à un séminariste sorti de chez Accenture.
Le second ressemble à un Contrôleur de Gestion Prussien.
Ca sent l'humour psychorigide, genre seulement quand j'me brûle au 3ème degré.

Hum...
Je souris en posant mon cornet à... euh... ma maquette de 747 Cargo sur le bureau le plus proche.
J'entend : "And this is our Marketing Manager...".

Pffff... Vivement le week end.

Tintin au Tibet.

Publicité
Commentaires
L
Merci de tous vos commentaires.<br /> Pour une fois je ne vous répond pas individuellement. Je croule sous le boulot...
B
Y'a pas à dire, il ne faut pas s'habituer.<br /> Non, il ne faut pas.
G
ça alors, y aurait donc pas qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs au bureau ? <br /> <br /> variante familiale : envoyer un mot d'esprit un brin olé-olé à un ami qui l'apprécie tellement qu'il s'empresse de le mettre sur son site et recevoir quelques temps plus tard sur sa messagerie professionnelle un copier-coller des lignes facétieuses de la part de son propre beau-frère avec en titre "c'est du propre".<br /> <br /> PS : après tout c'était moins compromettant que "Dis Tata, pourquoi tu tousses ?",<br /> non ? <br /> PS' : ah les décalages de références entre les générations, m'en parlez pas !<br /> Ma fille (14 ans 2/3) connaissait Mick Jaeger en tant que chanteur rock solo (vous me direz c'est déjà ça) ; elle a ouvert des yeux ronds quand je lui ai expliqué qu'accessoirement auparavant il faisait partie d'un petit groupe qui s'appelait les Rolling Stones.<br /> Idem quand je lui ai expliqué que "Behind blue eyes" qu'on entendait régulièrement au printemps dernier était une reprise des Who (- "Les quoi ?<br /> - Non, les qui !")
A
Quand j'étais gamine j'adoorais Fernand Reynaud. Aujourd'hui rare sont ceux qui s'en souviennent. Moi même je me sent un peu oublieuse. Funes j'ai jamais pu supporter, je sais pas c'est comme ça. Parcontre Bourvil! Dans mon enfance j'ai plutôt été bercée par Dac, Blanche, Audiard. Que des vieux que tout le monde oublis.Snif!
J
Cette anecdote de ton imitation de Fernand Raynaud m'a fait bien rire, ce qui est bien agréable en ce début de week end. Gag digne en effet des films de De Funes le terrible. Et je lis que tu es fervent admirateur de Bourvil, là je viens tout de suite te rejoindre au club. Pour Bourvil, je ne pense pas que tu soit le seul car c'était un sacré bonhomme qui ne manquait pas de coeur. Il était d'ailleurs un grand adepte des plaisanteries grivoises dans le privé. Et pour rejoindre le sketche du défilé je repense à cette chanson de Bourvil : c'est la tactique du gendarme... :-)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité