Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2004

Je dors...

Je dors... Je dors...

Je rêve que je dors, sous une couette bien douillette.
Un personnage étrange arrive dans ma chambre. Je le vois alors que je suis en train de dormir. Il a un visage étrange. Impossible de savoir s'il est masculin ou féminin. En fait il est maquillé un peu comme ces acteurs de théâtre No, ou les hommes jouent les rôles de femmes. Impossible à savoir.
Maintenant ils sont 2 ou 3 dans ma chambre. Je dors toujours dans mon rêve mais je sens leurs présences. Je ne comprend rien à ce qu'ils disent. Ils chuchotent dans une langue inconnue. Je commence à être vaguement inquiet. Qu'est ce qu'ils font dans ma chambre ? J'ai l'impression qu'ils parlent de moi. Pas de doute, leur conciliabule en espéranto a l'air de me concerner. Le rêve commence à être désagréable. Qu'est ce qu'ils me veulent à la fin ! Il faudrait que dans mon rêve j'arrive à me réveiller. Je suis certain que ça les ferait partir.

Sauvé ! Dans mon rêve le radio réveil se met à fonctionner. Alors je me réveille. Les acteurs de théâtre No s'évanouissent dans l'espace temps. Mais du coup, me voilà aussi réveillé dans mon rêve. Bien plus tôt que d'habitude je le sens. Il faudrait que je me rendorme maintenant, mais je me sens contrarié, ça ne va pas être facile de me rendormir.
Malheur ! Ma couette si douillette, si chaude. Mon oreiller. Le chat des voisins qui est venu passer la nuit chez moi, au pied de mon lit. Renoncer à tout ça, alors que j'aurai pu en profiter encore quelques heures.

Je suis tellement contrarié dans mon rêve, que du coup je me réveille pour de vrai. Ma main se tend vers le radio réveil dans l'espoir qu'il ne soit que 2 ou 3 heures du matin. A peine m'a main l'a t'il attrapé, il se met à sonner.

Oh non, déjà 6.30 !

Les 7 Boules de Cristal

Publicité
Commentaires
L
OK pour le carnet de bal !<br /> Bisou aussi.
A
Arg le réveil pénible (autant que matinal...) !!
S
Moi j'adore les grasses matinées !<br /> Pas trop possible ces jours-ci, hélas...<br /> <br /> Un bisou et retiens-moi une danse dans ton carnet de bal, demain, chez Elisanne (une danse pas trop difficile, hein!)
L
J'aime bien les grasses matinées aussi. Mais bon... Elles sont rarement possibles.<br /> Alors parfois, j'oublie le réveil...<br /> A demain !<br /> :-)
L
Brrrr... La momie de Rascar Kapak !<br /> Elle m'a filé quelques cauchemards quand j'étais gamin, surtout quand je lisais Les 7 Boules de Cristal pendant une nuit d'orage.<br /> Dziiing !
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité