Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2004

Don d'Ubiquité

Arrgh !

 

Ce matin suis pris entre tant de choses à faire que les notes que j'ai en tête me prendraient trop de temps. Samantdi  qui aime les notes courtes serait déçue (alors qu'elle déguise ses notes courtes en notes longues, la futée…).

Je récapitule :

Il y a une note qui est un peu trop prématurée car je n'ai pas encore toutes les infos.

Il y a une note que m'a inspiré ces beaux textes (Ici  et ) de Barnabé.

Et encore quelques autres.

Je n'ose même pas évoquer tous ces blogs dans la colonne de droite (et au-delà) que j'ai tout juste le temps de lire, et trop rarement d'y laisser des p'tits commentaires que leurs auteurs m'inspirent.

 

Hélas. Je ne crois pas que mes grands chefs acceptent de me payer pour consacrer ma journée au blog. Bof, ce serait pas raisonnable. Et puis j'aime bien cette idée de soustraire un peu de temps à la course quotidienne et souvent ridiculissime de la vie en entreprise. Enfreindre (même qu'un peu) les règles en usage sont toujours un plaisir que je n'aime pas me refuser.

Conclusion, il me faudrait une sorte de don d'ubiquité. Pouvoir être un « deux en un ». Mais malgré ça, je ne suis pas certain que ça y suffise.

 

Peut être qu'un de ces quatre matins, on va venir me tirer la z'oreille sous le fallacieux prétexte que ces journées de travail ne sont pas censées être consacrées à de telles activités périphériques. Et que l'actionnaire ne saurait se satisfaire de tels agissements. Que je le prive que quelques plus values, qui risqueraient de lui faire louper le plafond de revenu donnant accès à des crédits d'impôts supplémentaires.

 

Alors qu'à l'inverse de bon nombre de mes honorables collègues, je suis au contraire d'une productivité démentielle. Et oui !! Car ce petit brin de culpabilité que crée le fait de bloguer pendant les horaires de travail ont pour effet de me rendre super efficace pendant les heures effectivement travaillées.

 

Ce que d'autres feraient en 8h de stratégies subtiles d'évitement de boulot, de déguisement de fainéantises diverses, de pauses cafés et cigarettes, de réunionnites sans fin, voire même d'état dépressif pour les plus atteints par les symptomes de la vie en entreprise… Je le fais en 2 heures. Parce que bon, maintenant que je me suis bien amusé à venir vous lire, c'est pas tout ça, mais ce truc à finir, faut y aller, faut que ça soit fini, prêt, nickel.

Je crois que je ne suis pas encore prêt d'abandonner ma stratégie de déguisement !

Mais j'y travaille !

:-)

 

In Memoriam : John Peel - (1939 – 2004)

 

Tintin / Objectif Lune

Publicité
Commentaires
G
vous trouvez la formule magique (pour l'ubiquité) <br /> je la veux bien.<br /> Elle me servirait tant.<br /> <br /> (pour les blogs je n'ai pas ce souci, dans la banque où je bosse les accès sont bridés au point que je ne peux même pas consulter mon propre photolog et qu'une récente tentative de consultation du site d'amnesty international s'est soldée par un message d'erreur m'informant qu'il était interdit de consulter des sites aux contenus sexually explicit). Bon, tant que je peux consulter ma messagerie personnelle, je m'estime heureuse (rien de tel qu'un message d'un(e) ami(e) pour redonner le moral et c'est pas le temps de le lire qui nuit à la sacro-sainte productivité).
J
un petit coucou en passant à un petit bonhomme bleu et blanc malicieux...
S
Teasing : c'était donc ça !<br /> <br /> Bon sang, mais bien sûr !<br /> <br /> (Demain, j'enlève le peignoir)
L
N'inquiètes pas Jocaste.
J
demain j'essaierai d'être plus gaie...<br /> touchée par ton commentaire...
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité