Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2004

King Of Comedy (la valse Des Pantins)

Pas trop trop d'idées et de temps aujourd'hui.

 

J'ai vu que ce film – King Of Comedy – repassait sur Arte.

A part le fait que c'est un de mes Scorcese préféré, je n'ai pas pu résister à faire le rapprochement avec une élection américaine à venir. King Of Comedy, l'histoire tragi comique d'un gars qui s'y croit, pense envers et contre tous qu'il est le génie comique que le monde attend.

 

Pour l'autre, celui qui brigue un deuxième mandat, le monde qui n'attend que lui se limite juste aux USA. Et ce qui reste en dehors des USA ne pourrait rêver mieux que de pouvoir en faire partie un jour.

Au bout du compte et dans les deux cas, juste des siphonnés pathétiques. Robert de Niro dans le rôle du King Of Comedy on ne sait pas si on doit le prendre en pitié ou lui coller des baffes. A la fois cinglé malheureux et insupportable mégalo prêt à tout, il finit par arriver à ses fins en prenant en otage Jerry Lewis dans le rôle d'une vedette télé. En utilisant la télé à son profit pendant dix minutes, De Niro obtient la célébrité tant recherchée.

 

Un peu comme si moi je m'attendais à recevoir le Nobel de Littérature pour les notes qui passent sur mon blog. Ah non, trop tard pour le Nobel, il vient d'être donné cette année à Elfriede Jelinek. Tant pis, j'ai encore ma chance pour le Goncourt, je crois même qu'il tombe au moment des élections US. J'espère qu'on le filera à l'autre grand malade, en cadeau de consolation pour s'être fait botter le cul à la présidentielle 2004. Ca serait vraiment un petit prix à payer. Et tant pis pour cette reconnaissance officielle que mon immense talent de blogueur méritait pourtant. C'te bonne blogue (pouf pouf).

Bon assez élucubré pour ce matin.

 

Espérons que les américains fassent preuve d'intelligence dans quelques jours, qu'ils aillent voter, que les machines à compter les voix soient fiables, que les votes par correspondance fonctionnent (déjà 36000 bulletins "égarés" en Floride), et que l'armée retrouve les armes de destruction massive en Irak, c'est-à-dire les 360 tonnes d'explosifs ultra puissant (1 kg suffit pour faire exploser en 1000 morceaux un 747) qu'ils ont « égaré » la bas.

Pierre Salinger reviens !

 

Agence Magnum / Alex Majoli / Republican National Convention

Publicité
Commentaires
L
C'est aujourd'hui que les USiens votent.<br /> On va pas tarder à savoir.
A
Bouais!<br /> je crains qu'on ne doive se prépérer au pire. Comme disait l'autre, bush de là! mais faut pas prendre ses desirs pour la réalité... Domage!
V
Moi aussi, ça m'énerve plus facilement.<br /> Mais King Of comedy... ça m'a fait tellement rigoler d'imaginer Bush en William Pupkin ! Arf !
B
Je n'arrive pas à penser aux éléctions US sans m'auto-énerver.<br /> Alors j'ai arrêté.<br /> Mais c'est dur.
L
Ah c'est une idée peut être.<br /> Créer un prix du blog...<br /> Mais ça existe peut être déjà ???<br /> Oh et pi' non, gardons cet endroit inapte à toutes les commémorations et ouvert à toutes les élucubrations.<br /> <br /> Merci, le commentaire vient de quelqu'un qui s'y connait également.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité