Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2004

Mémoire Fictive.

Je ne les ai pas revus depuis mes 10 ans.

 

Il y avait N qui nous emmenait à l'école dans sa 4 chevaux d'occasion, celle avec les portières qui s'ouvrent à l'envers. A l'époque les mères de famille devaient négocier longtemps avant d'avoir droit à une voiture. C'est les maris qui travaillaient qui avaient droit à la voiture. Et puis Mai 68 et les féministes sont passé par là. Et petit à petit les secondes voitures ont commencé à apparaître, à la suite des revendications des mamans et une prospérité permise par un taux de chômage de moins de 5%. C'est une chose qu'on oublie souvent (deux choses en fait). Mais moi non, c'était moi qui la poussais la Dauphine maternelle le matin.

 

Il y avait L, le mari de N. D'origine espagnole il avait également du sang gitan dans les veines. Et une fois il nous avait raconté - à nous les gamins - la légende de sa famille, et l'histoire des gitans. Ou l'inverse ! Mais les deux se confondaient. C'était une histoire incroyable. Il savait raconter des histoires N, celles ou il devient impossible de démêler le vrai du faux, et ou on s'en fiche du vrai du faux à la fin.

 

Il y avait A aussi. A était le responsable d'une usine de recyclage de vieux papiers. On y passait des fois après l'école, après la fermeture de l'usine, et on en profitait pour escalader les montagnes de papier déchiquetés et pour faire du toboggan géant dessus. Le seul truc c'était de pas s'approcher des machines même débranchées. Chaque année il y avait un ouvrier qui y laissait une main ou un bras, alors ça foutait les jetons. A part ça, A parlait peu, il avait été pilote dans l'armée de l'air, et il y avait cette photo de lui devant son T33, chez lui. Il avait gardé également un gros pistolet à fusée de détresse qui pesait des tonnes dans nos mains minuscules. A était gentil comme un gros nounours.

 

Il avait épousé ce qu'il est couramment convenu d'appeler une purge : S.

Aujourd'hui S serait probablement du genre à se faire siliconer la poitrine, biotoxer les lèvres, partir en vacances à Ibiza et trouver qu'au fond, dans la Star Ac,' il y a un côté éducatif. Mais S n'avait pas un mauvais fond. Même si elle trompait son gros nounours de mari avec le premier crétin venu. Peut être qu'au fond S s'ennuyait, qu'elle ne menait pas la vie dont elle rêvait, la vie d'une femme de pilote de chasse.

 

Je ne mentionne que ces quatre là, mais il en avait bien d'autres.

Mais ceux là, ma mère les a revus il y a peu de temps.

Ils se rappellent de moi également, tout gamin.

De l'année ou partis au ski tous ensemble, j'allais manger une première fois avec les gosses et une deuxième fois au buffet des parents.

Voilà, c'est ce dont ils se rappellent de moi.

Crétins !     :-)

 

Agence Magnum / Martin Parr / Our House

 

Publicité
Commentaires
L
> Elisanne.<br /> Pas pu m'en empêcher !<br /> Mea Culpa.
J
je constate qu'aujourd'hui tu as revêtu ton habit d'un bon petit diable...<br /> Elisanne
L
> Jocaste.<br /> Mysogine : ça il faudrait demander aux femmes qui me connaissent. Boaf, sûrement un peu malgré tout. Disons que j'ai des défauts plus marqués que celui-là probablement.<br /> Sinon, oui laisse toi tenter pour aller voir M.C.<br /> C'était pour taquiner un peu Barnabé, mais si j'arrive à obtenir 2 places je ferais peut être un p'tit concours.<br /> <br /> > Barnabé : ça fait la 2ème fois que je te fiche les chocottes dis donc ! N'inquiètes pas, tu pourras choisir le côté pile ou le côté face.<br /> Dès fois c'est bien l'adrénaline.
B
Euh. Joker.<br /> Deux faces en moi:<br /> n°1: ça serait super et ça fait plaisir<br /> n°2: j'suis terrorisé<br /> <br /> Que de l'adrénaline.
J
merci pour l'info, il était déjà venu à La Filature, mais cette fois-ci je vais me laisser séduire...au fait serais-tu mysogine? je dis cela avec espièglerie par rapport à l'invitation faite à sieur Barnabé...non je ne suis pas jalouse...<br /> je sors en courant, j'ai peur...(effet de l'apéro, la prochaine fois je prendrai un café)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité