Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2004

Amitiés Bloguiennes

Mes amis géographiquement lointains commencent à s’impatienter. Les mails arrivent, du genre : « Tu es toujours vivant ? Si oui, fais nous signe ».

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

Le fait est qu’avec le temps que je passe sur le blog, mes conversations épistolaires s’en sont trouvées assez réduites. Moi qui envoyait de longs (pff, ouais, ça va hein ! Je sais que je fait « long ») mails à mes amis en province ou encore plus loin, je suis en train de les délaisser. Je ne leur consacre plus autant de temps qu’avant.


Je m’aperçois avec consternation qu’entre mes amis « historiques », et mes amis du blog, j’ai créé deux univers disjoints. Les premiers ne savent pas (pour la plupart) que j’ai ouvert un blog. Comme si j’avais quelque chose à cacher. Alors que je ne suis pas différent avec eux, de ce que je suis ici sur mon blog.

Mais bon, pourtant il n’y a pas de Mr LaVita et de Dr Nuda.

 

En même temps, je n’ai pas forcément envie de mélanger les deux, et de dire à mes vieux potes (et potesses pour faire plaisir à Samantdi) : allez donc voir sur ce blog, puisque j’y suis.

 

Mon blog reste un univers à part, ou pourtant des liens se sont tissés (comme dirait Spiderman), avec une même affection pour des blogs que j’aime lire, et donc de l’affection pour leurs auteurs.

 

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Et vous, de l’autre côté de l’écran-miroir, c’est pareil ?

 

Le Friendship / Alexander Calder

Publicité
Commentaires
M
bonjour ! je découvre et je mets directement mon grain de sel, parce que ce sujet... il me taraude aussi !<br /> <br /> alors : oui oui oui chez moi c'est pareil et ça fait des années que ça dure :)<br /> (et pourvu que ça dure encore)<br /> <br /> parce que si, à part quelques schizophrènes, nous sommes les mêmes dans nos deux "mondes", ce n'est pas une raison : on a tous besoin d'un jardin secret. ces trucs ouverts à tous les vents sont (une part de) nos jardins secrets.
B
Alors que j'adore mélanger mes amis de tous milieus, je n'ai pas envie qu'ils découvrent ma bulle. Sans doute parce que je l'ai créée à défaut de pouvoir être "tout ça" avec eux, quand je veux, n'importe quand. Ou peut-être à défaut de réponses à mes "tout ça".
L
>Samantdi.<br /> C'est toi qui me rassures ! :-)<br /> <br /> Je crois que tu as raison pour les clés de l'armoire.
S
Oh! voilà qui me rassure !<br /> Depuis que je bloggue (je ne sais pas bien comment s'écrit ce mot, tantôt je mets un g ou 2g, puis un u...) je me sens un peu coupable moi aussi de délaisser l'écriture de mails aux amis géographiquement éloignés...<br /> <br /> Ma grande amie est partie vivre en Bretagne (je ne m'en remets pas!) elle a l'adresse de mon blog, ainsi que mon "innouït". Et bien sûr Coloc. Pour les autres copains-ines que je vois tous les 4 matins, ils sont verts que je fasse de la rétention d'adresse. Mais bon, ils me voient "en vrai" ! Il y a une sorte de pudeur à ne pas leur livrer les clés de toutes les armoires, peut-être...ça me fait mon petit ballon d'oxygène!<br />
L
Merci M'sieur Barnabé.<br /> Oui, je crois que le mode brouillon s'impose. Ca ira très bien avec ma coupe de cheveux du moment...
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité