Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
6 février 2006

Garfieldd and Co.

Voici le billet par lequel Garfieldd fait part des dernières décisions hiérarchiques le concernant communiquées ce week end.

Message de Garfieldd

J'ai été informé aujourd'hui de la décision du Ministre me concernant.
Le Ministre est revenu sur la révocation, ainsi qu'il l'avait annoncé dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier.
Je suis sanctionné, certes, mais mon maintien dans l'Education Nationale est assuré. Je ne peux ni ne souhaite m'exprimer plus avant.
Quelle que soit la forme que vos soutiens aient pris, quel qu'en ait été l'impact et l'influence sur la décision finale, je veux vous remercier.
Tous et toutes.
Sincèrement.
Chaleureusement.
Parce que sans ce soutien, sans ces marques de sympathie, d'amitié, de confiance, j'aurai eu du mal à tenir. Je vais continuer à m'en nourrir.
Rien n'est vain quand il s'agit d'aider un mec qui était en train de sombrer, et vous avez été formidables. Merci.

Au même moment (vendredi), Christophe Grébert, directeur de publication de monputeaux.com passait en correctionnelle, pour s'être exprimé un peu trop "librement" au goût de la mairie de Puteaux qui le poursuit en justice.
Le jugement de C.Grébert est mis en délibéré jusqu'au 17 mars.

Il faudra veiller aux attendus de cette décision, car si la décision concernant Garfieldd relève d'une décision disciplinaire ne concernant que lui (ce qui n'en minimise en rien la portée), le cas de Christophe Grébert pourrait faire jurisprudence sur ce que les bloggeurs ont le droit de dire, et les conditions dans lesquelles ils peuvent s'exprimer.
A l'heure ou la caricature déclenche les foudres et violences les plus diverses, il faut espérer que cette décision de justice ne sera pas -elle- caricaturale.

http://blog.soutenons-garfieldd.org/
http://www.liberation.fr/page.php?Article=356760
http://www.monputeaux.com/

page_la_loi_des_s_e9ries_gf

Publicité
Commentaires
L
> Véronique.<br /> Trop de voix qui ne rentrent pas dans le moule peut-être, c'est ça qui en gêne beaucoup je crois.<br /> <br /> > Anne.<br /> Ce serait sidérant, mais j'entend et je vois tellement de choses sidérantes en ce moment !<br /> Et puis c'est le grand Manu Larcenet qui a fourni l'image.<br /> <br /> > Janu.<br /> Ca se pourrait !<br /> Mais la encore, bien difficile de délimiter le périmètre d'un bloggeur. Ils y en a sous tant de formes. On pourrait peut-être se contenter des lois en vigueur sur la diffamation qui protègent les personnes mais permettent quand même une large liberté d'expression.<br /> En tout cas, je crois qu'il faut se méfier d'un régime "particulier".<br /> <br /> > Samantdi.<br /> Oh la la... oui...<br /> <br /> > Phany.<br /> Oui bien sûr Phany. Mais il ne faut quand même pas oublier que de nombreux journalistes qui veulent faire correctement leur travail vivent sous pas mal de menaces.<br /> Alors en effet chez nous ils sont plus protégés et utilisent le pouvoir qu'ils possèdent. Ce que ne peuvent pas faire les bloggeurs bien plus isolés.<br /> Il faut juste décider des effets pervers que nous sommes prêts à accepter. Pour ma part, comme toi, je préfère être confronté à ceux de la liberté d'expression qu'à ceux de la censure.
P
je vais finir par penser que seule la presse à le droit de s'exprimer librement au risque de déclencher des manifestations d'une rare violence.<br /> Seule le presse peut bafouer une religion et manquer de respect à autrui...Seule la presse sous la bannière de sa liberté chèrement acquise peut oublier le sens de certaine valeur...<br /> Mais nous pauvres petits de ce monde...l'oeil nous guette. Attention surtout pas un mot de travers, pas une image de trop.<br /> Notre liberté de penser n'existe que dans notre silence.
S
Les temps sont difficiles...
J
A suivre, en effet, merci d'y veiller. Ne serait-ce pas que les blogueurs vont finir par avoir tous les devoirs des journalistes, sans aucun de leurs droits particuliers?..
A
Ca serait quand même sidérant qu'"au pays de la liberté d'expression", ça soit par le biais d'un blogueur plutôt "citoyen" que les limites de ce qu'on peut dire soient fixées...<br /> <br /> Humhum.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité