Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2005

Sawat Di Kap

Ca veut dire "bonjour" en Thaï !

Me voilà rentré... à 6h. du matin... au bureau depuis 6.30 (c'est juste à côté).
Et pi j'ai sommeil surtout... C'était fatiguant cette semaine, j'ai presque pas dormi dans l'avion, et il est déjà 17.30 horaire Thaï. Alors je crois que je vais rentrer tôt aujourd'hui !
"N'inquiétez pas" je vous raconterai !

Aller hop !
Bisous à tous et merci beaucoup de vos messages ici pendant mon absence.

:-)

LVN

goodies_gaston

Publicité
Commentaires
N
geng maak kha (clap clap clap)
L
Rhâ, mais qu'est ce que j'ai aujourd 'hui !!<br /> <br /> Sawasdee khrap alors !<br /> Khrap, Khraaaaap, KHRAP !<br /> <br /> :-)
N
Bon ben puisque t'es un phuu schaai (un mec) - dis moi Sawasdee khrap et ce sera correct!!!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Chok dii na kha (ben oui je dis kha parce que je suis une fille)<br /> <br /> lala
L
> Nam Nam.<br /> Que n'ais je eu le temps de me plonger dans ton blog assez longtemps avant ce voyage !<br /> :-)<br /> Et pi c'est m'sieur LVN (pour que tu saches).<br /> Sawasdee kha !
N
En fait non, c'est pas que t'as dis bonjour "madame" à un monsieur. C'est plutôt que tu t'es féminisé ou masculinisé (selon le sexe que tu es - ça j'ai pas encore deviné).<br /> <br /> Donc c'est pas selon ton interlocuteur que tu dois choisir le Kha ou le Khap ... mais selon la personne que tu es.<br /> <br /> je crois que l'explication que je donne là est assez compréhensive : http://penseedenamnam.typepad.com/boitathai/2004/07/14_la_tonalit_e.html<br /> <br /> Chock dii na kha
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité