Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2005

La Gauche La Plus Bête du Monde.

Je me suis dit que ça allait venir, qu’il y aurait une réaction, au moins des excuses… Mais non, rien.
Rappelons leurs élégants commentaires, commis en public, devant les caméras, même pas en off dans un bout de couloir par une nuit sans lune :
Laurent Fabius : « Mais qui va s’occuper des enfants ? »
Michel Charasse : « Voyez la mère Merkel, poum dans le popotin. »
Laurent Emmanuelli : « Je vais ajouter une cartouche dans le fusil de chasse ».
Jack Lang : « La présidentielle n’est pas un concours de beauté ».

Moi je remarque d’abord que chacun a d’une certaine façon servi un commentaire qui se retourne contre son auteur. Fabius aimerait bien avoir beaucoup d’enfants-électeurs lui permettant d’être président et enfin père de la nation (plutôt qu’éternel fils spirituel de Tonton), ce qui est loin de lui être acquis. De quoi se poser des questions non ?
Charasse, pas bête au point de se présenter continues néanmoins à faire preuve de la délicatesse qui était la sienne du temps ou il incarnait le père fouettard des années Mitterandiennes.
Emmanuelli en pleine incarnation de nettoyeur du socialisme, tire des balles dans le pied d’un PS déjà de guingois.
Quand à Jack Lang, à défaut d’autre chose que son ministère perpétuel de la Culture, il n’a pas grand-chose à présenter d’autre que son image Amour Gloire et… Beauté. Quand l’hôpital se moque de la charité…

Je n’ai moi-même pas spécialement de sympathie ou d’admiration pour Ségolène Royal, loin de là. Mais là n’est pas le problème. Qu’en 2005 on en soit encore à se poser la question d’être homme ou femme pour être candidat ou candidate à une élection dépasse l’entendement.

Ceci dit, on peut rappeler que dans la patrie des droits de l’homme, le droit de vote n’a été donné aux femmes qu’en 1944, soit 50 ans après la NouvelleZélande, 13 ans après l’Espagne, et 10 ans après la Turquie, ce pays qui représente un si grand danger pour ce qu’il reste de l’Union Européenne (à ce qu’on nous dit).
Et aussi qu’après de solennels engagements à la parité la France compte moins de députées que l’Irak, l’Afghanistan, ou le Mozambique. Comme quoi, on le voit, la possession de mandats électoraux par les femmes ne signifie pas pour autant l’exercice d’une vie démocratique exemplaire.
D’ailleurs que je sache, parmi les femmes ayant exercé le pouvoir on ne trouve pas que des exemples d’une profonde humanité qu’on pourrait pourtant imaginer être une sorte de qualité féminine et maternelle. Margaret Thatcher a organisé le démantèlement de l’industrie britannique et a laissé mourir de faim des opposants Irlandais sans états d’âme. Golda Meir et Indira Gandhi ont soutenu la répression par la violence de leurs minorités et opposants. Etc… Ce qui montre bien la bêtise intégrale des propos de ces 4 crétins. Les femmes sont des hommes comme les autres.

Bien plus triste est le constat d’un parti socialiste qui après avoir bénéficié pendant des décennies des effets provoqués par « la droite la plus bête du monde », est en train –au moins sur ce sujet – de reprendre l’initiative avec un brio désolant. Là ou on attend les socialistes sur des idées, des initiatives, des projets et des alternatives à ce que propose une droite conduisant une politique de droite, nous n’avons droit qu’à des combats de chefaillons d’un absolu manque d’intérêt, d’utilité, et d’efficacité.
Tant pis pour tous les élus et élues qui essaient de faire leur boulot correctement. Les hommes politiques s’affichent dans les enquêtes et les sondages comme la profession jugée par les Français comme l’une des plus dévoyées. Alors qu’ils sont 85% à ne voir aucun inconvénient à élire une femme à la présidence.


On y est pas encore, mais si en 2007 comme en 2002 je me retrouve encore à devoir choisir entre une merde brune et un phyloxera Sarkopinraquien j’espère qu’il n’y aura pas une seule glace dans laquelle messieurs Fabius, Charasse, Emmanuelli et Lang pouront encore se regarder.
Pour le dire dans leur rhétorique subtile, s’ils pouvaient un peu moins se regarder le nombril et se servir de ce qu’ils ont entre les jambes pour tout simplement faire le travail qu’on attend d’eux, ce serait au moins un bon début.

Sinon, qu’ils dégagent, leurs mamans les attendent pour une bonne fessée.

andyglodswotrhy8

Publicité
Commentaires
H
A croire qu'ils se sont répartis les répliques misogynes pour être sur de ne rien oublier...<br /> <br /> pitoyable.
V
LVN avec nous ! LVN bats les tous ! LVN avec nous ! Les goujats à genoux ! LVN avec nous !<br /> (Bon, on voit que je suis nulle pour les slogans, mais l'idée pricipale y est).
L
> Swahili.<br /> Je ne me sens pas très en phase avec un certain nombre d'idées que défend S.Royal, mais au moins ça reste sur le débat d'idée.<br /> On pourrait même ajouter si on était perfide, que comme Sarkozy, les commentaires désobligeants la concernant ont peut être partie liée avec sa façon de se mettre en scène auprès de médias qui n'attendent que ça (Paris Match).<br /> Mais les commentaires produits sont tellement honteux qu'ils disqualifient cette perfidie là.<br /> <br /> > Fauvette.<br /> Alors rendons à Mélenchon ce qui n'est pas à Lang.<br /> C'est curieux quand même alors ! Pourquoi avoir prêter ces mots à Jack ? Parce qu'il est ouvertement candidat à la candidature ?<br /> <br /> > Janu.<br /> Ah non, je ne savais pas.<br /> Vais proposer d'être épistolier chez France Cul' !<br /> :-)<br /> <br /> > Anne.<br /> Houlala, me présenter à des élections, ce n'est pas prêt d'arriver. je n'ai pas le goût du pouvoir, et pour ce genre de poste il faut en avoir un sacré appétit.<br /> Ceci dit, je me souviens avoir été élu délégué de classe à la majorité absolue alors que je ne n'étais pas désigné candidat !<br /> Si ça reproduit, vous pourrez m'appeler LVN 1er car j'ai l'intention de rétablir une monarchie constitutionnelle ! Hi hi hi !<br /> :-)
A
J'ai passé la journée de jeudi entourée d'élus d'entreprises (CE, DP,...) notamment autour d'un débat sur le mandat qui est passé de deux à quatre ans pendant l'été.<br /> <br /> A les entendre échanger (mais il n'y avait là que des gens convaincus et motivés, il faut donc faire de la pondération positive !) l'idée qui me trottait dans la tête est que ces gens n'ont pas peur de la démocratie, de s'exposer au jugement de leurs pairs et de remettre leur position en cause très régulièrement. Et il ne s'agissait pas forcément que de se faire juger sur la qualité du foie gras de l'arbre de noël.<br /> <br /> Je leur ai trouvé un sens de la responsabilité politique bien plus développé que n'importe lequel de ces élus des hautes sphères...<br /> <br /> (Mais si tu te présentes pour les présidentielles je vote pour toi, tu sais ?)
J
Oui, c'est Mélenchon, j'ai vu les images. Décidément, il y en a à qui l'automne donne du punch. Et tant mieux. <br /> Il reste que Paris Match...<br /> (Sais-tu qu'un des chroniqueurs des Matins de Culture racontait la même chose ce matin? pas de lien à proposer, je ne sais plus qui - Olivier Duhamel je crois - ni à quel moment de l'émission).
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité