Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2005

Des Choses Etranges Sur Mon Blog !

Je viens de faire une chose que je n’avais encore jamais faite sur ce blog : j’ai cliqué sur le lien publicitaire qui s’affichait en haut de page !
D’habitude je m’en fiche de ces petites pubs qui s’incrustent en haut de page et qui permettent à Mr Canalblog de donner du beurre avec la confiture aux cochons qui mangent ses épinards (ou un truc dans ce genre). Je les vois sans les voir.
Et là, par simple curiosité je me suis dit qu’est ce qu’il peut bien y avoir derrière un lien qui me dit : gagnez tout pleins de sous grâce à la méthode subliminale !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi tous ces trucs qui commencent par « La méthode pour… » ça me fait toujours rire. Je n’arrive pas à imaginer que si il existait vraiment une méthode pour… (remplis ici par le terme de ton choix cher lecteur), que cette méthode ne soit pas universellement adoptée à titre de bienfait pour l’humanité.
Mais bref, je clique sur le lien.
Et j’arrive sur une page web qui s’appelle Esoteriqua (je suis sûr qu’il y en a qui ont baptisé leur blog de ce nom là). Et là, on me souhaite la bienvenue dans l’espace du meilleur de la musique subliminale « Classica Sublimina, la musique magique ».

Bien sûr dans ces cas là, on me propose de faire « comme des milliers de personnes dans le monde » (ben oui, au moins !) et de découvrir le secret (car il y a toujours un secret, même partagé avec des milliers de personnes dans le monde) qui me permettra : d’apprendre facilement, arrêter de fumer, attirer l’argent, épouser la chance, guérir, maigrir, être créatif et atteindre le succès, vivre l’amour.
Rien que ça !

C’est pas compliqué en plus !! Il suffit de bien vouloir écouter des messages inaudibles (mais subliminaux) contenus dans les cd afin d’être « reprogrammé de manière positive ». A 15 Euros le Cd, et 100 le pack complet de Classica Sublimina c’est même de la re-programmation lucrative !
Tiens, si j’en ai envie je peux même visiter « la maison de la radionique » qui « n’est
pas une science magique (science magique ???), car elle ne fait appel qu'aux forces universelles qui régissent les ondes de formes et la géométrie sacrée… ». Puisqu’on vous le dit ! Il suffit d’un stage de 2 jours pour la modique somme de 2300 Euros.
Reste plus qu’à bien vouloir être reprogrammé (argh) ou radioniqué (sic).

Bon, ce n’est pas la peine que je m’énerve après les marchands d’irrationnel qui se font de l’argent sur le dos des inquiétudes des gens. Il faudrait y inclure aussi les politiciens qui nous promettent le grand renouveau, les sectes et les églises qui s’abreuvent du besoin sprituel, la Française des Jeux et ses 100% de perdants qui ont aussi tenté leur chance, etc, etc…
Tout cela est connu, et n’empêche pourtant pas de nombreuses personnes d’avoir recours aux devins modernes pour trouver un moyen de se rassurer d’une existence pleine d’incertitudes.
Je ne vois pas non plus pourquoi je devrais me moquer ou me plaindre des gens qui courent les voyants, écoutent Classica Sublimina sur leur I-pod, achètent la Croix ViteEtFort riche en oligo-éléments d’Alpha du Centaure, etc… S’ils y croient vraiment, s’ils ont la foi, rien ne leur fera changer d’avis. S’ils n’y croient qu’en désespoir de cause ce n’est pas la peine de les prendre pour les idiots qu’ils ne sont pas.
Quand les moyens à notre disposition se révèlent insuffisants dans des situations difficiles, il n’y a rien de surprenant à ce que certains procèdent à quelques incantations d’espérance ou à s’en remettre à un pouvoir supérieur quel qu’il soit.

Bien sûr de là à applaudir les mages, gourous… pour l’exploitation qu’ils peuvent faire de la crédulité et la détresse des gens, il y a de la marge.
De même qu’on pourrait espérer que leur lucratif business ne leur permette pas pour autant de parasiter le web (et si n’était que ça ce serait un moindre mal) en s’y offrant des pages de pub.

Mais finalement, au bout du compte, est ce que ça voudrait dire qu’il n’y a pas meilleur moyen d’être dans le faux que de croire en LA VERITE ?

esoterica01

esoterica11

Publicité
Commentaires
A
Il en reste de quoi faire trois petites tranches, alors... si tu veux passer par chez nous, demain il sera trop tard :-D<br /> <br /> (donc je garde les gentilleries par devers moi :-D )
L
> Anne.<br /> Du rab, du rab, du rab !!!!<br /> (m'en veux encore d'avoir un peu calé sur le dessert la dernière fois).<br /> <br /> > Fauvette.<br /> Je vois que tu t'y connais en chocolat dis-donc !<br /> :-)<br /> J'ai même lu que ça pouvait être assimilé à une substance addictive ! J'ai peur qu'un jour on ne puisse obtenir du chocolat que sur ordonnance.<br /> <br /> > Catz.<br /> ben oui, le besoin de se rassurer touche tout le monde. Et moi, c'est avec du chocolat (je lis même l'avenir dans le marc de chocolat !).<br /> :-)
C
J'ai un peu condensé, difficile à comprendre… je voulais dire qu'à "ce conte-là", il y a aussi l'astrologie, la prédiction du futur et puis toutes les croyances…<br /> Si je comprends bien, à défaut de lire dans le marc de café, tu préfères le cacao?
C
Bon, alors, et… (si, je vais le dire), et l'astrologie? Même un célèbre président de la république avait besoin des secours de "la vérité dans le futur" pour gouverner… ;-)
F
Le chocolat sous toutes ses formes alors je pense : gâteau, tablettes, mousse...<br /> Cela tombe bien pour toi, il y a fin octobre le Salon du Chocolat à Paris...<br /> Et puis c'est très bon le chocolat il y a du magnésium dont nous avons grand besoin, <br /> et pour la bonne cause tu peux acheter équitable !
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité