Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2005

Avant Les Vacances.

Les vacances approchent doucement, le goût de la paresse aussi. Encore 2 semaines. Après tous ces posts sur François Truffaut, je n'ai pas d'idées aussi croquantes qu'un cornichon à me mettre sous la dent.

Ce n'est pas l'actualité du moment qui m'y encourage non plus : les bombes à Londres et peut être ailleurs bientôt, les ridiculissimes commentaires politiciens sur la vraie-fausse OPA Pepsi-Danone, le festival d'Avignon qui prend l'eau, le retour de Koh Lanta et de l'Ile de la Tentation, la probable 7ème victoire de Lance Armstrong... tout ça m'inspire plutôt des baillements quand je suis sur le point de me dire "et si j'en faisais une note dis !?". J'aurai sûrement préféré vous raconter comment était le spectacle offert par le San Francisco Ballet ces jours-ci, mais les finances étant ce qu'elles sont, ben j'irai pas.

Je sens que petit à petit mon cerveau est parasité par ces vacances qui s'approchent. Je commence à entendre le bruit des vagues, je pense aux retrouvailles avec ce bon vieux VTT qui m'attend pour quelques longues promenades, je prévois mes passages rituels au café de la grand-place (grand-place c'est beaucoup dire), les bouquins à emmener qui vont peser lourd dans le sac, j'envisage les retrouvailles paternelles avec philosophie, je m'interroge sur la programmation du cinéma local cet été (refait à neuf, mais avec quelques armures et étendards sur les murs, drôle d'idée), j'entend déjà les cris des mouettes, le souffle du vent, et m'inquiète des jours probables de mauvais temps (penser à prendre de quoi aller se promener version pluie). J'anticipe sur mes randos le long du chemin de ronde, de l'alternance des plages de sable, des petits ports engonçés dans les recoins de côte, des rochers qui cisaillent la mer.
J'entend les cris des gosses sur la plage, l'odeur de la galette à la saucisse et la saveur du cidre, je vois ce vieux rosier au pied de la maison qui renaît à chaque été, pendant que l'hortensia s'obstine à bouder les conditions idéales qu'on s'esbigne à lui constituer.
Je vois les promenades en amoureux et les câlins d'été.
Et aussi l'effrayante beaufitude des hordes consommatrices faisant leurs courses au supermarché (comme moi), les petits vieux du coin qui se cachent parce qu'on les envahit, pendant que les commerçants se plaignent "ah ça, cette année c'est vraiment pas terrible" tout en consultant le catalogue du concessionnaire Audi local.
Il y aura aussi les pêcheurs qui sortent sur leurs barcasses, la lumière qui baigne la baie jusqu'au Mont St Michel, les clubs cyclotouristes qui déroulent leur ruban multicolore jusqu'à la jetée pour se précipiter dans les restaurants y torturer le bigorneau.

Je frissonne en pensant aux quelques heures d'ennui profond qui viendront me chercher même là-bas, avec cette envie d'être toujours ailleurs et nulle part. Mais après ce sera l'heure de l'apéro. On débouchera une bouteille de vin blanc, en parlant de tout, de rien, ou même de quelque chose aussi tiens !

Je pense même à ce que je pourrai bien faire de ce blog à partir de la rentrée !

mrhulot

Publicité
Commentaires
B
Voilà, c'est malin, comment veux-tu que je me remette dans le bain avec toutes ces images que j'ai en tête ?!<br /> <br /> Et qu'en plus, tu commences à réfléchir sur ton blog pour la rentrée !<br /> Mon cher LVN, tu es devenu un sacré blogueur !
A
On va pouvoir compter les jours ensemble.<br /> <br /> Figure toi, c'est incroyable, que je serai de nouveau en vacances pour une petite semaine, quelques jours après toi...
4
Quelle nostalgie !!<br /> Mhmh ça donne envie tout ça ...<br /> <br /> (Ca c'est du commentaire ! heum.)
L
> Anne.<br /> Plus que 2 lundi matin ou il faut aller au boulot !<br /> <br /> > Catz.<br /> Ce qui serait bien c'est qu'il le repasse au cinéma local quand je serais en vacances.<br /> <br /> > Richard G.<br /> Les vacances approchent pour toi aussi alors !<br /> La blogosphère va se rétrecir pour un temps.<br /> Prenons le temps d'en profiter, de recharger nos batteries pour fournir de la blogénergie neuve à la rentrée.<br /> <br /> > Gilda.<br /> Merci Gilda.<br /> Il y avait le salaire du zappeur, il y aura le repos du blogggeur !<br /> <br /> > Fauvette.<br /> Merci Fauvette, et bienvenue ici alors.<br /> <br /> > Rosalie.<br /> Je vais aller voir ça. Merci.
R
je viens de découvrir grace au blogeur mry<br /> un site dédié à Jacques Tati, un bijou.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité