Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2005

Juste Quelques Petites Choses Vues.

J’ouvre ma boite à lettre. Pratiquement chaque jour j’y trouve un carton, une enveloppe, un prospectus, une brochure qui me propose d’expertiser mon appartement au cas ou je voudrais le vendre. Tous les jours ou presque.

Je pense que depuis deux, trois ans presque toutes les boutiques qui ont fermé dans mon quartier ont été reprises par des marchands de biens ou des agences immobilières. Presque toutes.

Mais alors, des logements pour tout le monde il y en a ? Ou presque.

Je rentre chez moi en passant par cette rue piétonne et marchande, ou traînent en permanence quelques clodos qui y font la manche. Je marche. D’un seul coup l’un des clodos qui arpente ce morceau de rue me fait face à quelques mètres. Il vient de se retourner sur une jeune femme qui passe à ma hauteur. Il éructe alors d’une voix qui ne laisse aucun doute sur son taux d’alcoolémie un « Ma Biiiiiiite » tonitruant. Quasi immédiatement il se retourne, et tombe presque nez à nez avec un couple de quinquagénaires bien propres sur eux. Sans coup férir (hum) il enchaîne aussitôt avec eux un suave, urbain et mezzo voce « vous n’auriez pas 1 ou 2 euros m’sieur dames ?

Je pense à toutes ces pubs avant / après, ou double effet quelque chose...

J’épluche un peu de salade.

Tiens voilà une petite limace ! J’essaie de me rappeler la dernière fois ou j’ai pu trouver une limace dans de la salade. Boudiou, ça date ! Toute la chaîne de l’industrie agro alimentaire doit faire la chasse aux limaces. C’est trop beurk les limaces. Les limaces elles sont interdites de séjour dans les salades maintenant. On n’en voit plus, surtout en ville. Limaces Verboten !

Aussitôt je décide de reconduire à la frontière cette limace illégale et sans papiers réguliers. Elle ne peut pas vivre chez moi cette limace ! Alors suivant la mode policière du moment je la charterise vite fait dans une feuille bien verte et croquante et part vers le square le plus proche à la recherche d’un coin de verdure qui fera terre d’asile pour limaces.

En rentrant je pense qu’on traite parfois encore moins bien les hommes que certaines limaces. 

lim1

lim21

lim4

lim3

Publicité
Commentaires
V
Vas-y chiche !
S
Je le savais que tu étais quelqu'un de bien ! ;-)
A
Si si, au contraire. On ne peut pas, on doit !<br /> :-)
L
> Anne.<br /> 10 fois plus jeune que moi ???<br /> Alors on a pas le droit d'avoir un peu gardé son âme d'enfant !<br /> :-)<br /> <br /> > Anouchka.<br /> Non, non, c'est juste que quand j'ai trouvé cette petite limace dans ma salade, ça m'a fait penser que ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 10 fois mon âge !<br /> :-)<br /> <br /> > Barnabé.<br /> Ah bon, mais il paraît que c'est super utile dans les maisons les arraignées. Enfin moi, j'dis ça, mais y en a pas chez moi non plus hein !<br /> <br /> > Vroumette.<br /> Euh ben chez moi, c'est pas trop adapté à moins que je ne répande 50cm de terre dans tout mon chez moi !<br /> <br /> > Mouette Rieuse.<br /> Désolé de te décevoir Mouette Rieuse mais je suis végétarien (ouf, sauvé) !<br /> <br /> > Anastomoses.<br /> C'est vrai. L'absence de coquille et de transformation en aliment sans doute (quoique d'après mouette rieuse !).
A
C'est marrant comme en général la limace attire moins la sympathie que l'escargot…
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité