Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2005

Quoi de neuf aujourd'hui ?

Est-ce un effet de la rentrée mais j’ai le sentiment que de nombreux blogs que j’aime lire sont en train de changer ou de se chercher une nouvelle orientation.

Moi-même il se trouve que… Alors peut être que j’interprète aussi ce que je lis ailleurs pour cette raison.

Là ou j’avais envie de parler de ce qu’on pourrait appeler pompeusement des « sujets de société », j’arrive aujourd’hui un peu à bout d’arguments, fatigué de répéter les mêmes choses, et de plus en plus abasourdi par les informations quotidiennes qui s’empilent les unes sur les autres sans que pour autant cela ne paraissent guère inquiéter tous nos grands décideurs planétaires.

Je ne suis pas en train de dire que du haut de mon blog j’imaginais changer le cours des choses, mais c’est juste qu’il y a comme un effet de saturation devant un sentiment d’incroyable dialogue de sourds.


Après deux trois ans de blogging (blogage, blogation, blogotionnement, blogolytisme… NdLVN – néologismes à l’attention de Samantdi) je vois que de nombreux bloggeurs infléchissent leurs posts vers des histoires plus personnelles, relatent les aventures d’une vie « ordinaire » (avec pleins de guillemets autour du mot ordinaire) au quotidien.
J’imagine que c’est un moyen de ré-insuffler un peu, beaucoup, énormément de vitalité, de fraîcheur et de Youpi Hop Vive La Vie à leurs blogs. J’aime beaucoup lire ces posts là souvent très attachants, mais je ne m’en sens pas trop capable de les écrire. Il y a trop de pudeur et de timidité en moi pour que je raconte mes micros tranches de vie. En tout cas pour le moment.
Reste la possibilité de transformer mon ch’tiot blog en fiction-blog…

Mais seulement voilà, dans ma pêche aux idées je ne me sens pas encore vraiment tenté par un projet précis.

Bon, en attendant mieux voilà un peu de lecture pour ceux que cela intéresse.
Tout d’abord suite à un post de Barnabé, cette interview du Commissaire Européen aux Droits de l’Homme sur la situation carcérale en France :
Commissaire Européen aux Droits de l’Homme

Et ici, -on n’arrête pas le progrès- un guide du bloggeur mis à dispo des internautes sur le site de Reporters Sans Frontières, puisque le blog est devenu un nouvel outil d’information, notamment pour tous les journalistes (et les autres) n’ayant plus accès à la liberté d’expression. C’est instructif et revigorant : RSF, guide du bloggeur

Aller hop ! Bonne journée à tous.

car1

car2

car3

car4

Publicité
Commentaires
A
A force de proclamer l'excellence de ce gâteau, cher LVN. J'ai pris la grosse tête, tout simplement :-)))
L
> Anne.<br /> Je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire me fait penser à l'expression Corse "autant essayer de tuer un âne à coup de figues molles".<br /> Le bombardement au mi-cuit ?<br /> Miam !!<br /> :-)<br /> <br /> > Fauvette.<br /> Voilà une excellent idée !<br /> A cause du magnésium bien sûr !<br /> :-)<br /> <br /> > Anne.<br /> Voilà ce blog en proie à une jalousie chocolatée !!!<br /> Comment en suis-je arrivé là ?<br /> :-)))
A
Fauvette, si je donne ma recette, je crains d'être entourée de rivales promptes à dégaîner le gâteau au chocolat pour attirer dans leurs salons notre ami LVN et les bons moments qui l'accompagnent inévitablement !!! Déjà qu'il a un emploi du temps de ministre, alors...<br /> <br /> En même temps, lui l'a, la recette, alors...<br /> <br /> Ca mérite réflexion !!
F
Anne : est-ce que tu pourrais nous communiquer ta rectte de gâteau au chocolat ? <br /> ainsi on pourrait lire le blog de LVN, savourer le gâteau, et avoir le magnésium en prime !<br /> Tout cela serait très bon pour le moral ! Merci.<br /> (post sérieux, comme on dit).
A
Yaka demander, je peux te corrompre à coups de fondants et autre mi-cuits jusqu'à ce que l'inspiration et la voie t'apparaissent !! :-D
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité