Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2005

Un Est Plusieurs

J'ai lu plusieurs fois ce questionnaire sur différents blogs, alors j'ai eu envie de le reprendre, et d'y répondre à ma manière : en empruntant les réponses que j'aurai aimé pouvoir faire à différentes personnes[1]. Naaan c'est pas de la fainéantise… Il a fallu en éplucher des tas, des vieux numéros des Inrocks, c'est moi qui vous le dis ! Ca m'a permis de faire le ménage d'ailleurs...

En plus, je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais moi c'est typiquement le genre de questionnaire ou je ne sais pas me contenter d'une seule réponse (ou alors il y a des questions, je ne sais vraiment pas y répondre). Alors peut être qu'en s'y mettant à plusieurs et en les rassemblant tous… je peux réunir les éparpillements d'un LVN.
Mais au bout du compte, ce n'est pas tout à fait moi car ce ne sont pas mes réponses (mais celles que j'aurai aimé trouver). Ce n'est que eux partiellement également. Peut être dès gens qui me plairaient si j'avais l'occasion de les rencontrer ?

 

1.      Quand êtes vous déjà mort ?
Je meurs plusieurs fois par jour (de rire, de soif, d'ennui, de plaisir).

2.      Qu'est ce qui vous fait lever le matin ?
Une humeur de jour férié.

3.      Que sont devenus vos rêves d'enfant ?
Mes rêves d'adulte.

4.      Qu'est ce qui vous distingue des autres ?
Mes pensées secrètes.

5.      Vous manque t'il quelque chose ?
Quelques dents.

6.      Pensez vous que tout le monde puisse être artiste ?
Oui. En fait, non.

7.      D'où venez vous ?
Je reviens de loin.

8.      Jugez vous votre sort enviable ?
Oui quand je suis la fumée qui sort d'une cigarette qu'un homme fume à l'autre bout du monde ou quand je suis la page d'un livre qu'on a pas encore lu.

9.      A quoi avez-vous renoncé ?
A rien.

10.  Que faites vous de votre argent ?
Je l'investis dans mes rêves d'enfant.

11.  Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
M'occuper de la sécurité sociale.

12.  Quels sont vos plaisirs favoris ?
Noter les textos que je reçois dans un petit carnet, aller seul au cinéma, me promener dans une ville étrangère.

13.  Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ?
Une surprise.

14.  Citez trois artistes que vous détestez.
C'est quoi un artiste ?

15.  Que défendez vous ?
Une forme de lucidité.

16.  Qu'êtes vous capable de refuser ?
A peu près tout ce qui est fatiguant.

17.  Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Les méninges.

18.  Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
Tous les jours, par amour, je fais beaucoup de petites choses, des petits efforts, des petits renoncements, c'est ça mon exploit amoureux.

19.  Que vous reproche t'on ?
De ne pas être assez ceci, d'être parfois un peu trop cela… Oh la la, je fais ce que je peux, quoi à la fin, c'est pas si facile.

20.  A quoi vous sert l'art ?
A rendre la vie plus intéressante que l'art.

21.  Rédigez votre épitaphe.
Je vous avais bien dit que j'étais malade.

22.  Sous quelle forme aimeriez vous revenir ?
Sous la forme d'une jolie femme. Mais… votre proposition est sérieuse ?

1. Claire Nebout (actrice) 2. Serge Bozon (acteur-réalisateur) 3. Benjamin Biolay (musicien) 4. Laurence Ferrreira Barbosa (cinéaste) 5. Thomas Fersen (chanteur) 6. Do (lecteur des Inrocks) 7. Hedi Slimane (styliste) 8. Philippe Katerine (chanteur) 9. Brigitte Fontaine (chanteuse) 10. Jean Charles de Castelbajac (couturier) 11. Christine Angot (écrivain) 12. Emmanuelle Devos (actrice) 13. Martin Suter (écrivain) 14. Helena (chanteuse) 15. Georges Aperghis (compositeur) 16. Benoit Delépine (comédien) 17. Pierre Alferi (écrivain) 18. Isabelle Marant (créatrice de mode) 19. François Morel (acteur) 20. Dominique A (chanteur) 21. Will Self (écrivain) 22. François Rollin (comédien)



[1] Les réponses proposées sont empruntées aux questionnaires parus dans les Inrockuptibles.

 

David Parsons Company
Photo : Loïs Greenfield

Publicité
Commentaires
L
Chris & Catz :<br /> Soyons modeste (si si !!), pas de bonnes réponses sans de bonnes questions. En fait, je ne sais même pas d'ou vient ce questionnaire de Sophie Calle, ni ce qu'elle cherchait à faire avec ça.<br /> Et puis les réponses, ce sont celles que je me suis appropriées, plus, autant que les miennes (ch'ais plus très bien maintenant...).<br /> Moi les questionnaires ça me fait penser aux jeux test que je faisais sur la plage en empruntant les journaux de mes parents...
C
Ce sont les réponses que je trouve intelligentes ;-)<br /> <br /> - Questionnaire: Que pensez-vous des réponses de LVN?<br /> Simplement farpaitement excellentes.
C
;o) j'aime bien les questionnaires. Celui là est amusant mais plus intelligent qu'il n'y parait.<br /> <br /> Bisou Chris
L
> Anne.<br /> Merci.<br /> <br /> > Ludecrit.<br /> Oui, je me rappelle que tu avais publié ce questionnaire de Sophie Calle.<br /> Et que je m'étais creusé la tête en vain pour trouver le genre de réponses là haut.<br /> :-)
L
amusante ta manière d'y répondre, ce questionnaire est une des toutes premières notes sur mon blog il est de Sophie Calle, mais ça tu le sais...<br /> Bon week-end (moi aussi j'adore les surprises lol)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité