Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2004

Kangourous

A la demande générale des demoiselles qui lisent ce blog (pas d'hypocrisie, j'ai bien compris le sens de vos remarques à ma note de vendredi), voici une note sur l'anthropologie de la lingerie masculine.

Passons sur les premières années couches culottes unisexe (quoiqu'il paraît que le marketing a trouvé une niche ici aussi avec les couches pour bébé filles et pour bébé garçons).
Vient ensuite venu assez rapidement l'âge des premiers slips kangourous. Invariablement blanc, parfois cousus d'une petite étiquette blanche avec notre nom en rouge (pour pas se perdre à la piscine). L'aspect érotique de l'objet était totalement laissé de côté, nos parents estimant qu'à cet âge les effets de séduction par dessous n'avait pas lieu d'être.

On ne peut pas dire qu'ils avaient vraiment tort.
Oscillant sans nuance entre une timidité pudibonde et les tests exhibitionnistes et comparatifs "avec ou sans robinet", ou "portée des jets" des dits porteurs de robinet, le slip kangourou blanc n'avait que l'unique mérite de pouvoir juger rapidement de l'état de sa propreté.
Hélas, l'achat en gros de modèles kangourous, s'il limitait le vidage des poches (poches - kangourous / hin hin hin) de nos parents, il ne s'en montrait pas moins désastreux d'un point de vue qualitatif. Les modèles "petits bateaux" de seconde zone étaient non seulement moins doux, ils avaient aussi une tendance facheuse à la déformation (rien à voir avec quelques érections précoces, seulement le lavage en machine trop chaud), et au ramollissement de l'élastique (rien à voir avec une andropause précoce, seulement lavage etc...).

Déjà à cet âge, il était facile de constater que les filles recevaient une éducation plus orientée vers la variété et l'esthétique, prélude à une séduction postérieure (je parle de l'âge bien sûr, pfff...).
Des couleurs, des formes différentes....
A quoi bon s'avérer propriétaire d'un robinet si c'est pour devoir se contenter d'un slibard mochissime qu'il faut sans cesse remonter (mon truc perso d'époque : coincer le kangourou avec le pantalon par les attaches des bretelles) ?

Ne nous attardons pas à cette période douloureuse. Ou l'on ne sait pas encore que l'envie de grandir va nous emmener droit vers les affres de l'adolescence.
Car elle arrive vite l'adolescence. Et son cortège de doutes, de complexes, d'angoisses et de salutaires foutages de merde. Côté sous-vêtements, hélas, la crise adolescente reste assez restreinte. Pour la plupart d'entre nous, c'est encore maman qui s'occupe de l'achat de nos sous-vêtements.
Elle a bon gout maman !? Ces petits imprimés avec des oursons par exemple... Hum... Ou pour faire grand et viril, ces grosses rayures jaunes, bleues, vertes... Beuark ! Ou ces trucs en nylon marron qui grattent, c'est terrible, si je tenais celui qui a inventé ça...
Ne nous plaignons pas, les cours de gym nous permettent de constater que certains ont grandit avec leurs kangourous d'enfance, qui ont aussi grandi avec eux à force de passage en machine de plus en plus déformants.

Le grand jeu de l'époque est de savoir de quoi sont fait les sous-vêtements du camp adverse (et vice versa), afin de pouvoir se moquer franchement et sans restriction. Histoire de se venger de ne pas pouvoir sortir avec Nath', celle qui vous snobe parce que votre jean bien repassé arbore une magnifique ligne blanche bien délavée en son milieu.

C'est à peu près à cette époque qu'une scission presque définitive se produit à l'adolescence masculine.
Pour certain, la crise adolescente produit ses effets. Le retour oeudipien se termine par le fait que désormais nous allons acheter nos sous-vêtements nous même. Oui, nous sommes devenus des êtres libres et affranchis, et ça va se vérifier pas plus tard que maintenant par l'achat de nos propres Dim.
Pour les autres, c'est une autre histoire. Maman continuera à veiller à l'achat des sous-vêtements de leur grand enfant ("Ah la la, si j'étais pas là..." soupire t'elle, dissimulant mal son plaisir à continuer à s'occuper ainsi de son chérubin. Chérubin, car les anges n'ont pas de sexe, mais des slips kangourous).
Plus tard, ceux là se marient très vite avec une maman plus jeune, et c'est elle qui achète les dessous de monsieur. On ne change pas une équipe qui gagne comme dirait Laporte (d'ailleurs depuis qu'ils posent nus ses joueurs, ils jouent au Rugby version Chippendales -sauf contre les kangourous dis donc !-  mais je m'éloigne du sujet).

Nous, les hommes, nous voilà arrivé à maturité (j'entend les blogueuses rire d'ici).
Nous prenons notre vie en main, en attendant de trouver la femme de notre vie (enfin j'me comprends....).
Pour ceux qui ont l'immense bonheur de servir militairement la France, il faut noter que la mère patrie, attentive à notre confort intime, nous fournit 2 slips kangourous blancs. Ceux là même qu'on espérait définitivement morts et enterrés depuis nos 6 ans.

Et alors ?
Et alors, la suite demain...

En attendant je vous laisse avec cette sympathique comédie "Sex and the Single Girl" de série B réalisée par Richard Quine.
Et avec Nathalie Wood...
Na-tha-lie Wooooooooood !!!!

Publicité
Commentaires
T
Je brûle de la lire cette note!! ;op<br /> <br /> Samantha, je prefère les micro slips en dentelle noire bordés de rose avec des petits neouds là....megalol! <br /> <br /> bizzz Tillie Dentellophile
L
> Tillie.<br /> J'ai aussi une idée de post sur les hommes qui achètent de la lingerie à l'amour de leur vie.<br /> J'ai peur que mon blog n'entre dans une période "rose". Hélas, je ne suis pas Picasso...<br /> <br /> > Gilda.<br /> La piscine en décembre c'est courageux.<br /> J'ai froid rien que d'y penser moi.<br /> Et tant mieux pour la dose de rigolade... M'enfin ! Une note si sérieuse, documentée, basée sur des expériences vécues... Et ça déclenche l'hilarité.<br /> Mon entrée au collège de France me paraît compromise alors !
S
Tillie : mais qu'est-ce que tu as contre les strings rouge bordés de dentelle noire (ou l'inverse?)<br /> <br /> *air innocent et grands yeux écarquillés*<br /> <br /> Samantha, stringophile
L
> 4.<br /> La suite arrive.<br /> Je vais peut être me lancer dans une histoire de France des dessous masculins.<br /> j'ai l'impression qu'il y a un public ! Hé hé.<br /> :-)<br /> <br /> > Anne.<br /> Quelle horreur ?<br /> Ouf ! Tu ne l'a pas dite.<br /> ;-)
G
Et moi qui ne peux lire que le soir en rentrant du bureau, voilà que j'ai trouvé ici une salutaire dose de rigolade.<br /> bravo, avec un sujet pareil faire marrer sans tomber dans le graveleux n'est pas donné à tout le monde !<br /> <br /> PS / commentaire sur fotolog : effectivement l'eau de la piscine de Clichy est un peu plus froide qu'ailleurs (vétusté des installations soixantehuitardes) ; le plongeur (courageux, donc) est mon fiston.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité