Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2006

Arno Karcher ?

On vit une époque merveilleuse !

En tout cas de gros malins.

Pour lutter contre l’immigration illégale un ministre de l’intérieur et candidat déclaré à l’élection présidentielle fait passer une circulaire permettant d’expulser des familles et leurs enfants vers leur pays d’origine ou ces enfants n’ont souvent pas grandi, n’ont plus d’attaches, voire même ou ils seraient en danger.

Devant le tollé que déclenche cette circulaire, le refus par de nombreux citoyens de respecter ce texte… le même propose un délai intenable à l’administration afin qu'elle examine les dossiers de régularisation. Le ministre estime le nombre de ces dossiers à quelques centaines pour l’ensemble du territoire pendant que sa propre administration estime déjà à 2 000 le nombre de famille rassemblant des dossiers pour la seule région Parisienne.

Et puisqu’on à faire à un gros malin, il décide de s’adresser à un autre petit malin et d'en faire le « médiateur national » de ce dossier, réussissant à promettre le respect ferme d’une circulaire débile, mais avec toute l’humanité nécessaire… On appréciera les propos.

Le petit malin c’est Arno Klarsfeld.

C’est là qu’il faut apprécier les ficelles bien épaisses du ministre. En choisissant Arno Klarsfeld, il fait le choix d’embrouiller le jugement des habitants de ce pays.

Arno Klarsfeld, avocat des parties civiles dans le procès Papon, fils des célèbres Serge et Beate Klarsfeld qui ont consacré leurs vies à accumuler des preuves contre les nazis… comment soupçonner Arno Klarsfed de soutenir une circulaire raciste, injuste et inhumaine. Ca c’est de la belle bonne grosse ficelle de derrière les fagots !

Hélas, Arno Klarsfeld lui-même est un petit malin. Mais pas encore un gros malin... Faisons lui confiance, avec l’âge ça lui viendra.

Arno Klarsfeld ne craint donc pas de se prêter à cette mascarade.
Bien sûr, pour commencer il n’oubliera pas de souligner qu’en tant que médiateur il n’a aucun pouvoir réel pour prendre ou interdire des décisions qui permettront de renvoyer par charter des gamins dans des pays qu’ils ne connaissent pas et ou ils n’ont pas grandi.

Il n’oubliera pas non plus de souligner que bien que sans pouvoir il veillera pourtant à ce que « l’esprit » (es tu là ?) de cette circulaire soit respecté ! Rappelons un exemple de l’esprit de cette circulaire : pour pouvoir prétendre à une régularisation les enfants ne doivent plus avoir de contact avec leur culture d’origine. Qu’est ce que ça veut dire au juste ?
Parler la langue de ses parents, est ce avoir un contact avec sa culture d’origine ?
Avoir des photos de son pays d’origine est-ce être en contact avec cette culture ?
Manger de la nourriture traditionnelle est ce être trop en contact avec sa culture d’origine ?
Quand est ce que ça commence le « trop » ? Qui en décidera ? Sur quels critères ? La circulaire ne le dit pas.

Arno Klarsfeld qui n’en est plus à une incohérence prêt, indique qu’il apportera toute l’humanité nécessaire aux cas qui lui seront communiqués.
J’espère qu’il n’a pas oublié que ce "toute l'humanité" c’était là un des arguments de tous les Papon du monde : « en faisant le tri et tout en obéissant aux ordres nous avons sauvé la vie de certains juifs qui étaient importants » disaient-ils. « En déportant les juifs nous avons agit avec humanité en ne séparant pas les familles car nous ne savions pas ce qui allait leur arriver ensuite. Nous n’avons fait qu’obéir.»

Alors il faut qu’Arno Klarsfeld sache que moi (nous ?) je n’oublierai pas non plus toute l'humanité dont il promet de faire preuve.
Quand des policiers entreront dans des écoles pour aller y chercher des enfants et les renvoyer avec leurs parents vers les célèbres havres de paix que peuvent être

la Tchétchénie, la RDC , le Darfour, l’Iran, la Côte d’Ivoire… alors Arno Klarsfeld ne vaudra pas mieux que ceux qu’il a contribué autrefois à faire condamner. Car tout le monde sait ce qu’il se passe là-bas. Et personne ne peut dire "je ne savais pas".

Parfois il faut faire des choix.

Et à devoir choisir entre « accueillir toute la misère du monde » comme le disait un socialiste célèbre et imaginer que des gens quittent un jour leur pays, leurs familles et amis -leurs cultures donc- autrement que pour pouvoir survivre, le choix paraît pourtant évident.

Sauf pour les gros et petits malins.

Il ne s’agit pas de prétendre que nous en serions revenu au fascisme et au nazisme des années 30/40. L’exercice de la démocratie ici n’a pas disparu comme c’était le cas alors.
Et justement !
Ni M. le ministre de l’intérieur, ni M. le médiateur national ne pourront se prévaloir d’une guerre, d’une occupation, de la survie par l’obéissance aveugle aux ordres les plus méprisables, de la domination de la terreur, la haine et la peur pour justifier leurs choix. En revanche, ceux qui ont fuit le Darfour ou ailleurs pour traverser illégalement les frontières le peuvent eux.
M. le Ministre, M. le Médiateur n’auront même pas ces excuses là.

Bien fait pour eux !
Les voilà même aujourd’hui sans porte de sortie honorable devant l’alternative qui se présente à eux. Les termes de la circulaire sont pleinement appliqués ? Ce sont déjà plus de 80 000 Français qui se sont engagés à ne pas la respecter et la promesse d’une rentrée scolaire agitée. Devant le tollé, ils font volte face et se retrouvent à régulariser tout plein de sans-papiers ? Hurlements de leur électorat traditionnellement abruti sur ce genre de question.

A gros malin, gros malin et demi !

sarko

(image - Jul - Charlie Hebdo)

Publicité
Commentaires
L
@ Enervé<br /> Tiens d'ailleurs, qu'est ce qu'il devient A.K. en ce moment ?
É
Si l’on devait, par exemple, qualifier de « cafard », de « parasite » ou de « nuisible » un Arno Klarsfield, on serait immédiatement taxé d’antisémitisme. Heureusement il existe d’autres moyens de qualifier ce genre d’inutiles décérébrés : notez que l’on n’a à aucun moment ni fait référence à l’appartenance de l’individu à une quelconque obédience ou confession, et que l’on peut parfaitement être soi-même juif, le charme agit malgré tout. Ce qui me fait dire qu'Arno est un "héritier", et de la pire espèce.
A
tu est tro belle
D
salut vita ta chanson elle est cool
D
d'autant que le chasseur de nazi, ce n'est pas lui, mais ses parents. et il n'a tellement rien compris à tout ça qu'il en voit partout, des nazis... (cf. polémique autour de Günter Grass)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité