Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2005

La fin du Maitre de la Route.

Ah ben zut, la grève "surprise" d'aujourd'hui m'a pris en traitre, et me voilà arrivé à pas d'heure au bureau. Et comment je fais pour assurer ma note moi ? Ils se rendent compte les grèvistes SNCF que non content d'emmerder le monde, ils commettent un attentat à ma liberté de m'expressionner ?
"Votre honneur, ceci est une atteinte intolérable au droits de l'homme et du citoyen bloggeur" !
Uh uh uh...

Ceci dit, c'est une bien triste journée puisqu'en plus, aujourd'hui le célèbre Roadmaster -l'autobus impériale- de nos honorables concitoyens européens et Londoniens est retiré de la circulation. Trop vieux, trop polluant... sûrement trop tout ce que vous voulez, mais en tout cas... plus là !

Et là, je dis c'est honteux !
Aller chez les grands-bretons et y être privé d'une croisière en roadmaster, c'est comme être privé de pubs à la sortie des bureaux, de fish and chips, de relève de la garde à Buckingham, de prédicateur en tout genre à Hyde Park, de breakfast aux haricots tiède et au bacon gras dans des B&B hors de prix... Le Roadmaster c'est l'Angleterre !
Et moi qui pensait que les angliches avaient le sens de la tradition !

Est ce qu'on imagine New York sans les taxi jaunes ?
La France sans ses autobus verts ? Déjà que changer la couleur du ticket c'était limite !
Rome sans embouteillage de Fiat 500, et sans Vespa qui déboulent de partout ?
Mexico sans les taxi cocinnelle ?
New Delhi sans vaches sacrées ?

Alors franchement, Londres sans autobus impériale, et ben moi j'dis : c'est nul !

routemaster

More on the Brit' Roadmaster : http://www.routemaster.org.uk/

Publicité
Commentaires
L
Pan sur le bec !<br /> D'accord, j'avoue, je suis une tête de veau.
J
"La France sans ses autobus verts ?"<br /> Parigot, va.
L
> Anne.<br /> Bon, peut être que le bon côté des choses c'est qu'on va pouvoir s'offrir un Roadmaster pour 1 Euro - oups -, une livre sterling symbolique.<br /> Bon c'est sûr qu'après, comment le garer dans mon quartier ???<br /> :-)<br /> <br /> > Barnabé.<br /> Hu hu hu !!!<br /> :-)))<br /> <br /> > Janu.<br /> Pour le tram il faut leur envoyer Delanoé ! Eh oui, la mondialisation en fout un coup aux débris de l'empire Britannique.<br /> God Save the Queen !
J
Encore un coup de la mondialisation ça moi j'vous l'dis. Ou de la magie de Noël, va savoir. En tous cas à master master et demi, hé hé. A quand un tram de Chelsea à Piccadilly?
B
Sais-tu qu'avec tes hu hu hu en ce moment, tu rigoles comme Heidi ?<br /> Bon, je sors.
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité