Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2005

En passant.

Pas beaucoup de temps, beaucoup de choses à faire aujourd'hui !

Alors tout d'abord pour répondre à Gilda et Chiboum, je suis allé cherché la 5ème phrase de ma 23ème note chez LVN. La voici :

« Mais non, je ne vous compare pas à des pingouins (de toute façon c'est adorables ces bestioles là non ?). »

Et puisqu’il faut passer à son voizin-zinzin… je transmets à : Barnabé, Richard G, Ludecrit, Janu et Jujuly.

Avec ce petit rappel :

1. aller dans vos archives - 2. retrouver la 23e note ou celle proche de ce chiffre - 3. retrouver la 5e phrase - 4. afficher le texte de la phrase ainsi que les instructions. - 5. demander à 5 personnes d'en faire autant.

Je ne sais pas pour quoi c'est faire, mais bon voilà !

Et puis pour ceux que ça intéresse, juste vous donner quelques infos sur le Land Art qui sera le sujet de mes images ce mois-ci.
Land Art c'est un peu idiot tout d'abord (ça commence bien !), puisqu'on peu penser que la nature excelle par elle-même à produire des oeuvres d'art à chaque moment (je pense que Richard G. partagerait cetet opinion).

Disons que l'idée du Land Art est de créer dans la nature et avec la nature elle-même plutôt que d'en faire une représentation comme c'était la règle avec la peinture figurative par exemple.
Avec la photographie cet art figuratif n'a plus de raison d'être ce qui donnera naissance à l'impressionisme, l'abstraction et plus tard le Land Art dans les années 60.
On retrouve dans le Land Art quelques célébrités comme Christo, ou Andy Goldsworthy et d'autres comme Nils Udo, Jean Verame ou Richard Long.

Voilà c'était la minute culturelle de LVN !

andyglodswotrhy19

Publicité
Commentaires
L
> Janu.<br /> Merci Janu, et alors si c'est ta rentrée, eh ben alors bon courage !
J
(Mission accomplie, au fait. Je passe en coup de vent, pour moi c'est maintenant la rentrée, avec le rythme à prendre...).
L
> Richard G.<br /> Nous sommes peut être condamnés à ne faire que moins bien que la nature en matière d'art !<br /> <br /> > Vroumette.<br /> Régulièrement je ne sais pas, mais oui, il y a des expos de land art. Ne serait ce que par exemple les emballages de monuments par Christo. En revanche ce sont plus rarement des expos itinérantes.<br /> <br /> > Gilda.<br /> Oui tu avais laissé un mot, mais pas sur cette note ici.<br /> <br /> > Swahili.<br /> Ben voilà, je viens d'apprendre quelque chose.<br /> Peut être que Barnabé s'est adonné au Land Art récemment, regardes bien sur la photo du journal de ta fille !<br /> :-)
S
Il avait raison Barnabé ! Je viens de lire dans l’Actu, le quotidien que reçoit ma fille et que je lis en cachette parce-qu’il est à ma portée, que les photos des rassemblements de sujets nus "s’inscrivaient dans la tradition du Land Art, en utilisant le corps comme matière première" (le dossier de l’Actu du 4 octobre). Et toc !
G
Richard, j'avais en fait déjà répondu par ici : <br /> http://www.u-blog.net/gilda/note/18<br /> <br /> et puis aussi merci LaVita d'avoir pris le temps de répondre (je croyais t'avoir déjà déposé un mot pour te le dire, mais je ne le vois plus)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité