Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2005

Mexicooooo...

En partant de bon matin sur les chemins mais sans ma bicyclette je réfléchissais… ne vous moquez pas, ça m’arrive parfois. Je réfléchissais à une idée de post pour aujourd’hui. Ceci dit mes cogitations tombaient complètement à plat, entre les idées nécessitant 4 pages de textes dont je sais bien que je n’aurai pas le temps de les rédiger, et les idées tellement nouilles qu’une seule phrase pour les raconter seraient déjà de trop.

Et puis, j’ai appris « ça » et du coup j’ai su que j’étais sauvé au moins pour aujourd’hui.

Ils reviennent, ça y est c’est officiel !
Ils reviennent les pois sauteurs Mexicains de Pif Gadget.

Et ça que voulez-vous, c’est quand même une nouvelle !

Ces pois sauteurs, ils étaient apparus pour la première fois en 1971 et avaient à l’époque provoqué la vente de 1 million d’exemplaires du Pif Mexicain pour l’occasion (oui, oui, j’ai fais des recherches sérieuses comme vous le voyez...).
Et oui, toi cher lecteur, qui flirte plus ou moins avec la quarantaine et qui as toi-même donné naissance à une digne progéniture, tu vas pouvoir passer le flambeau d’une expérience miraculeuse vécue à l’époque ou tes culottes courtes laissait paraître des jambes imberbes (et là je ne m’adresse pas qu’aux hommes).

La mode passe mais revient toujours quand elle peut se faire madeleine Proustienne.

Pour la somme « modique » de 3,90 Euros tu vas pouvoir acheter un exemplaire de Pif Gadget contenant les fameux pois sauteurs Mexicains. Ceux là même que tu avais passé des heures avec tes « cop’s » à contempler fixement en attendant un hypothétique sautillement.

La magie opérera t’elle encore ?

En 1971, les pois sauteurs Mexicains nous suffisaient amplement, ainsi qu’éventuellement une bonne grosse boite de Lego®. Mais qu’en sera-t-il aujourd’hui avec des enfants qui disposent au moins d’une bonne trentaine de journaux consacrés rien qu'à eux, qui ouvrent des Skyblogs, qui jouent à la Playtendo® avant de savoir marcher, qui ont des chaînes cablées "teenage", portent des Adidas® à leur taille dès 6 mois, etc, etc.

Ce n’est pas exclu malgré tout. Surtout depuis que j’ai vu mes plus petits neveux à Noël préférer jouer avec le carton d’emballage des jouets plutôt qu’avec ce qu’il contenait.

En 1971 dans la cour de récré, les fils et filles de communistes ont rendu jaloux tous les enfants des familles Burberry’s-Jupes Plissées-Mocassins-Serre Tête. Ils avaient des pois sauteurs Mexicains et pas eux. Et bon nombre de parents Jeunes Giscardiens se sont rendus la mort dans l’âme chez le marchand de journaux le plus éloigné de leur domicile pour acquérir sous le manteau un Pif Gadget quand même. Risquant ainsi d’être vus, dénoncés et exclus du Lion’s Club local.

Mais aujourd’hui ? Si ça se trouve les parents altermondialistes feront des recherches sur internet pour être sûr que ce ne sont pas des pois sauteurs OGM ? Et oui, le monde à changé.

A moins que…

A moins que pour enfin voir si ces foutus pois sauteurs Mexicains se montrent à la hauteur de leurs sautillements autrefois déçus, vous ne décidiez de les garder pour vous. Dans le plus grand secret, à l’intérieur d’un tiroir de votre bureau que vous ouvrirez entre midi et deux pour voir si cette fois, ça marche !

mex1

mex2

mex3

Publicité
Commentaires
R
" les admiratrices prennent toujours comme des<br /> allumettes "
L
> Rosalie.<br /> Tu ouvres un débat intéressant, je me demande ce qu'en auraient dit JPS et SDB ?<br /> :-)
R
ce qui tend à prouver que les femmes sont plus<br /> sensibles à la beauté intérieure, alors que les<br /> hommes sont d'abord attirés par une blonde à<br /> forte poitrine;)
L
> Anne.<br /> Je le note (et je m'en félicite).<br /> <br /> > Richard G.<br /> Il y a peut être des castoméléons ?!
R
Sartre a multiplié les maîtresses? Bon sang, mais avec qui il couchait ? Des castors? Des caméléonnes?
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité