Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2005

Hable Con Ella

banner_petition21

Ce film d'Almodovar est repassé hier à la télé. Et en une seule note j'aurai bien de la peine à raconter pourquoi il représente tant pour moi, et comment il s'est imbriqué étroitement à un moment particulier de ma vie.

Mais un souvenir me revient en mémoire.
Nous étions en train de répéter notre spectacle d'été. Le moment de bravoure -en quelque sorte- de mon groupe se faisait avec la musique de ce film. Et puis il y avait ce court passage qu'on avait ajouté.
Un groupe de danseuses entraient côté cour, un autre de danseurs côté jardin.
Disposés sur la scène, nous devions nous enlacer par couple, et tout doucement au rythme de la musique commencer à osciller et à tanguer, toujours enlacés, de plus en plus, jusqu'à ce que la danseuse repousse le danseur qui traversait la scène jusqu'aux coulisses.
C'était juste un intermède, entre deux tableaux. Si ça durait une minute ou deux c'était le maximum.

Aux répétitions j'avais fauché la place de H. Exprès pour me retrouver avec elle. Il n'avait rien dit, m'avait laissé sa place, sachant sans vraiment savoir.
Ce n'était pas compliqué à faire, il suffisait de rester dans le timing, alors nous ne l'avons répété que deux fois.

Le soir du spectacle il fallait arriver sur le plateau en marchant au moment ou la musique se mélangeait avec un bruit d'orage et de pluie. Nous étions de profil par rapport à la scène, je l'ai prise dans mes bras. Nous avons commencé à tanguer doucement.
Il fallait jouer le moment de séparation avec une sorte de violence.
Mais, juste avant qu'on se sépare, de son bras tourné côté coulisses que le public ne pouvait pas voir, elle a serré le mien, le pincant doucement comme on peut prendre affectueusement la joue d'un enfant entre ses doigts. Elle a murmuré trois mots dans le creux de mon cou, sa tête cachée du public par la mienne. Je lui ai répondu avec un souffle qui lui disait que je l'avais entendue et que je la remerciais.
Tant de choses étaient rassemblées dans cet intermède si court.

Le spectacle a continué. C'était bien.
Je parle toujours avec elle.
Et ce film, quand je le revois, je sais qu'il contient toujours autant de larmes... et de joie.

hableconella

Les Héros de LVN : ce film.
Publicité
Commentaires
S
Bonjour! en fait jsuis tombé complètement par hasard sur votre forum et ça avait l'air très sympa (en fait pas vraiment par hasard parceque quand je vois "Hable con ella" quelque part, je vais voir;0) et comme c'est ouvert a tt le monde jme suis dit que j'allais laisser un coucou. Et j'ai adoré la 1ère note. Voilà. Et y'en a qui ont bien de la chance de pouvoir aller au Bourget!<br /> <br /> Adio<br /> <br /> Manu, de Biarritz et accidentellement de Bordeaux pour études.
S
J’ai enfin vu ce film que j’ai trouvé magnifique. Tout y est : la finesse et la force des sentiments, amour comme amitié, l’esthétique des décors, des paysages, des costumes, un brin d’humour succulent, une musique sublime…tout ceci avec la danse et Pina Baush en toile de fond !<br /> J’ai beaucoup aimé tous les films d’Almodovar que j’ai vu (je ne les ai pas tous vus), en particulier « tout sur ma mère », mais je crois que Parle avec elle est celui que je préfère. On retrouve la touche du cinéaste, même si ce film ne ressemble pas à ce qui fait sa « patte » habituellement.<br /> J’ai encore des frissons ce matin en y repensant.<br /> Ah, j’allais oublier la chute de mon homme après la fin du générique : « mais j’ai pas compris pourquoi ça s’appelle parle avec ma mère ? » !!!<br /> Bon courage jusqu’à dimanche (doit y avoir plein de jolies hôtesses au Bourget, quand-même !)
F
:)
L
> Anne.<br /> Je compatis avec toi !<br /> :-)<br /> <br /> > Barnabé.<br /> Je préfère ne pas traduire pour ne pas effaroucher tes chastes oreilles à de si vils propos.<br /> Tu peux sortir mais rentre pas trop tard !!!<br /> :)
B
didons ! swahili, elle a été malpoli avec toi si j'ai bien lu !<br /> Et après, j'imagine que tu lui réponds des choses pas jolies non plus !<br /> <br /> Bon, je sors !<br /> Et merci ;-)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité