Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2005

Petit Moment Incohérent

florence_et_hussein28

Avec certaines vaches sacrées il faut parfois prendre le taureau par les cornes.

C’est ainsi que ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Donc aujourd’hui, après avoir tenté d’aventurer une note au cœur d’un lieu ou la main de l’homme n’a pas encore mis les pieds, il faut se rendre à l’évidence : l’inspiration ne vient pas.

Peut être mon cœur n’a-t-il pas toute sa tête ?

Alors aujourd’hui pas de discours fleuve qui risquerait de terminer dans le ruisseau. Pas de mini chef d’œuvre marchant main dans la main avec un ersatz de talent dont l’évidence sauterait aux yeux de tout lecteur dans un instant d’aveuglement de clarté.

A moins qu’il ne s’agisse d’un simple poil à gratter dans la paume d’une main cherchant ses mots au sein d’une foi sans cesse renouvelée envers des idées qui ne doivent pas manquer d’estomac.

Le tout bien sûr, sans vocabulaire abscons, ni idée confuse !

Car il s’agit de ne pas s’égarer dans les lieux communs vide de sens, ni de prêter le flanc aux critiques qui se nichent à l’intérieur des cerveaux dont le vide est la marque de fabrique sur lequel l’anonymat bâti un futur sans avenir.

Ca non.

Sans chercher à jouer la montre, le moment est venu cher lecteur de t’annoncer que le temps écoulé à pondre cette note touche à sa fin.

Cher lecteur je te laisse donc aujourd’hui regarder de face cette journée qui -j’espère- dans un soleil aveuglant te permettra de dominer d’un œil d’aigle l’étendue sans fin des prairies heureuses ou seule ton oreille attentive sera le porte voix d’un humour permettant de moissonner les graines semées de ton pas d’airain à travers les sillons qu’abreuvent nos campagnes.

2001_34_a_640_wallpaper

Publicité
Commentaires
L
> Barnabé.<br /> Ca m'a l'air d'être une sacrée coquine cette Guerda au fond !
B
Comment savais-tu qu'elle avait des couettes ?<br /> Je n'en avais pas parlé !<br /> <br /> Bigre, alors toi aussi, tu y es passé, au 'Joli Coquelicot tout chaud' ?<br /> Bin mon cochon !
L
> Barnabé.<br /> C'est vrai ça !<br /> Il y a comme une Barnabé touch dans cette note.<br /> Quelqu'un frappe !<br /> C'est curieux, on dirait une nageuse Est Allemande avec des couettes et en blouse blanche...<br /> <br /> Euh... J'répond pas...
B
Tu te barnabises ou bien ?<br /> <br /> Meu non, tu le fais bien à la mode de chez LVN.<br /> <br /> (ah, au fait, ça s'est vu que tu n'avais rien à dire)<br /> <br /> (mais tu l'as bien dit)
L
> Anne.<br /> Oui, c'était à 2 lignes prêt.<br /> Ouf !<br /> En fait j'ai été inspiré par les discours du Maire de Champignac dans Spirou et Fantasio !<br /> LVN-en-direct-de-Nagano<br /> <br /> > Rosalie.<br /> Merci Rosalie !
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité