Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2005

Emballé C'est Glacé !

florence_et_hussein13

C'est rigolo de poster à l'avance. Si ça se trouve, j'aurai des commentaires à lire à mon retour. Et si ça se trouve pour le Lundi de Pâques, Florence et Hussein seront libres, et ce bandeau n'aura plus leu d'être, mais je ne pourrai pas l'enlever.

Etant donné qu'on est Mercredi 23 et que je pars à la montagne, cette petite info a attiré mon attention.

Les Suisses s'apprêtent à recouvrir certains de leurs glaciers (pas les marchands de crème glacée) d'une couverture en mousse spéciale, qui permettra de supprimer les effets du soleil et donc l'accélération de la fonte des glaces. C'est une mesure environnementale, qui revient à 20 Euros le m².

Etonnant non ?

Peut-être que quand on en sera rendu à des situations tellement intenables écologiquement, qu'on verra apparaître un "marché". Alléluia, le marché de la dépollution qui sauvera le monde. Il existe d'ailleurs déjà, quand on envoie nos vieux rafiots militaires ou civils tous pourris à l'amiante ou aux résidus d'hydrocarbures se faire tronçonner par petits morceaux en Inde. Ah non, ça, c'est juste exporter le droit de polluer.

Oh la la, je vais arrêter cette note... Je sens une pointe d'amertume monter à la surface, et elle arrive plus vite que les centaines d'années que mets un guerrier Romain conservé dans la glace avant d'arriver en bas de la vallée.

Au moins, pour que ça soit joli, j'espère que le glacier suisse sera emballé par Christo !

san_francisco_ballet

Publicité
Commentaires
L
> Anne.<br /> Dommage, j'aimerai bien le retirer ce bandeau. Christo pourra peut être en faire quelque chose un jour : emballer Bagdad ?!<br /> C'est pas pour tout de suite à mon avis.<br /> <br /> > Swahili.<br /> Et dire que du haut des montagnes de l'Ariège j'ai manqué tout ça. D'ailleurs j'ai appris des trucs sur le fromage tiens ! Peut être que je raconterai ça dans une prochaine note.<br /> <br /> > Gilda.<br /> J'irai voir ces photos dès que possible.<br /> On part quelques jours, se mettre au vert. D'un seul coup, le temps paraît alors s'arrêter, ou au moins changer de vitesse.<br /> On a l'impression de faire pleins de choses.<br /> Quand on rentre, on se remet à courir partout, avec l'impression de ne rien faire. Et finalement, les choses entretemps n'ont pas plus bougé que ça !<br /> Curieux !!!<br /> <br /> > Barnabé.<br /> Avec ces notes écrites avant, postées après, commentées au delà et lues ultérieurement je me sens dans un étrange coninuum spatio temporel.<br /> Je vais demander conseil aux Bogdanoff !!
B
A force de poster en avance, je réponds en retard.<br /> C'est malin !<br /> (d'un autre côté, je peux te confirmer que rien n'a évolué)
G
quel joli scrupule que celui du bandeau inutile et comme j'aurais aimé qu'il soit justifié ! <br /> <br /> Nous sommes déjà calendairement le jeudi 31 et si on nous rapporte qu'il y a de bons espoirs, les ballons qui se sont envolés ce matin du Trocadéro semblaient bien fragiles.<br /> <br /> Pour cacher mon émotion j'ai pris plein de photos, dont certaines ont été mises en ligne sur le site du comité de soutien ; mais à part ça, que faire alors que l'attente se prolonge ?<br /> <br /> Une couverture saura-t-elle protéger les otages contre les méfaits de l'enfermement comme un tapis suisse ses glaciers du soleil ?<br /> <br /> Et voilà qu'on s'aperçoit que la Roumanie également avait sur place des journalistes, et donc des otages en puissance, ce qu'ils sont à leur tour devenus.<br /> Comment lutter ?
S
Pas de nouvelles de Florence et Hussein, de nouveaux journalistes enlevés, encore un séisme en Asie, le non à la constitution qui monte, qui monte...<br /> Heureusement que les petits Suisses, les pros de l'emballage du fromage blanc, ont trouvé une solution écologique, à défaut d'économique!
A
Malheureusement pas que des bonnes nouvelles à t'annoncer quand tu liras en retard ce billet en avance...<br /> <br /> Pas de bandeau à retirer à ma connaissance.<br /> <br /> Et puis Christo ne s'est toujours pas manifesté ;-)
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité