Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Derniers commentaires
Archives
17 février 2005

Petits Vampires

Boudiou, j'ai dû choper la crève hier. Même au fond du lit cette nuit, j'ai dû aller chercher une grosse polaire malgré la double couette et la couverture, vu que j'étais en train de grelotter et que je n'arrivai pas à fermer l'œil à 2h du mat'. Ce matin au bureau j'ai des envies de bouillotte !

 

Dans ces cas là, quand la crève-grippe-gastro tente une attaque, assez souvent je rêve qu'une femme à la peau douce et chaude vienne se blottir dans le lit, contre moi, pour me réchauffer. Elle se plaque contre mon dos nu, glisse une jambe entre les miennes, m'entoure de ses bras, et vient faufiler un baiser dans le creux de ma nuque, un peu derrière l'oreille, avec ses cheveux bouclés qui me chatouillent. Elle me parle. Son parfum m'enrobe. Je m'endors comme ça. Et le lendemain je suis guéri. Alors je la remercie et l'embrasse sur tout le corps… pour commencer…

 

Bon, à part ça, faut que je me remette d'aplomb.
Ce soir je rencontre
Samantdi en escapade parisienne.
Chic alors !

 

Joann Sfar est né le 28 août 1971 à Nice, où il passe une maîtrise de philosophie et suit des cours de peinture. Il entre ensuite à l'école des Beaux-Arts de Paris, où il fréquente les cours du département morphologie. Il fait rapidement paraître un feuilleton en noir et blanc dans la revue Lapin de l'Association, dans laquelle il publie toujours régulièrement. Sa maîtrise de la narration graphique et ses inspirations hétéroclites lui permettent tout aussi bien de développer une fiction extravagante que d'utiliser la BD pour une démonstration philosophique. Aussi exubérant que ses personnages, Sfar est bien loin d'être un solitaire. Sa rencontre avec Pierre Dubois lors du festival de Hyères donne naissance à la série Petrus Barbygère, avec pour volonté affichée de «faire quelque chose de bizarre», tout en traduisant son admiration pour des artistes tels que Jérôme Bosch, Bruegel, Jacques Callot, et l'illustrateur anglais Ronald Searle. Il développe une activité de scénariste sur des séries telles Les Potamoks, Troll ou encore Donjon avec Lewis Trondheim. Toutefois, ils décident d'inverser les rôles pour une suite à la série initiale. Baptisée Donjon Crépuscule, elle débute sa numérotation au numéro 101. Sfar dessine en collaboration avec Manu Larcenet la dernière série Donjon intitulée Donjon Parade. Donjon Monsters invîte un dessinateur différent par album ; vont s'y essayer : Mazan, Menu, F'murr... Découvrez Donjon Potron-minet avec Christophe Blain et vous saurez presque tout. Cette série-puzzle amuse beaucoup le duo Trondheim-Sfar, ce dernier avouant qu'il fait de la BD «avant tout pour épater les copains». À Angoulême en 1998, avec un autre copain : Emmanuel Guibert, La Fille du Professeur reçoit le Prix Goscinny et l'Alph-Art Coup de C¦ur. En 1999, Joann reçoit le prix Jacques Lob, attribué par un jury d'auteurs, pour l'ensemble de sa production ! Il cumule les prix puisqu'il a reçu le prix du meilleur scénario à Sierre et à Saint-Malo, et celui du meilleur album jeunesse pour Merlin. Sans parler des nominations... Quel succès !

Source : www.bedetheque.com

Publicité
Commentaires
P
pour nos deux blogeurs blagueurs
L
Ah oui, elle a dit qu'elle avait des bouclettes.<br /> Mais euh... Quand je disais me remettre d'aplomb... Enfin bon...<br /> Hum.
S
Si je ne m'abuse, Satmandi a bien des bouclettes? ;)<br /> Très bonne soirée à vous 2!
L
A tous : Promis, je transmets toutes vos bises à Miss Samantdi.<br /> <br /> > Barnabé.<br /> Hum ! Les femmes au bureau, avec toutes ces histoires de harcèlement, je sais pas trop. Boah, je tente, je dirais que c'est un traitement médical pour pas consommer d'antibiotiques !<br /> <br /> > Cookie.<br /> N'a plus.<br /> :-(<br /> Les poupées euh... jamais essayé. Vraiment tu me conseilles ?!<br /> Merci pour les bisous câlins.<br /> <br /> > Anne.<br /> Promis, mais vais faire attention à ne pas lui refiler mes 'crobes alors qu'elle commence ses vacances !<br /> <br /> > Ludecrit.<br /> Les postiers n'ont rien détourné. Ouf.<br /> Je me doutais que tu allais deviner.<br /> je ne sais pas ce qu'on va se raconter -des histoires de bloggeurs- mais j'ai prévu une petite surprise pour elle ce soir. Mais chuut...
L
les petits démons se sont transformés en vampire, en tous les cas ils ne te laissent pas de marbre..<br /> viens de recevoir la surprise et j'avais bien deviné, touchée,<br /> merci...<br /> Elisanne<br /> bisous à toi et Samantdi<br /> quand deux bloggeurs se rencontrent qu'est-ce qu'ils se racontent ?...
L a V i t a N u d a
Publicité
L a     V i t a     N u d a
Publicité